Kings à Québec : encore beaucoup de billets disponibles

De plus en plus, la Ligue nationale de hockey tente d’attirer des partisans de villes qui ne sont présentement pas établies dans le circuit Bettman.

On a même vu des matchs en Suède durant la pré-saison de 2023, dans une série nommée NHL Global Series, une série internationale présente depuis déjà quelques années.

On pourra voir un match de cette série, pour un affrontement de saison régulière en Europe. Les Panthers de la Floride et les Stars de Dallas s’affronteront les 1ᵉʳ et 2 novembre 2024 à Tampere en Finlande.

Pour la pré-saison 2024, les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey s’affronteront à Prague, en Tchéquie, les 4 et 5 octobre prochain.

Cependant, il y aura aussi deux matchs préparatoires présentés au Centre Vidéotron à Québec. Les Kings de Los Angeles croiseront le fer avec les Bruins de Boston le 3 octobre 2024, mais aussi avec les Panthers de la Floride le 5 octobre prochain.

Contre toutes attentes, les billets ne semblent pas se vendre si rapidement que ça.

Comme on peut le voir dans le tweet d’Andrew Zadarnowski ci-dessus, les billets dans les sections du milieu sont beaucoup plus populaires que les autres sections qui ont encore beaucoup de choix de billets.

Je suis très surpris. Je croyais sincèrement que les partisans de hockey de la ville de Québec allaient se manifester bien plus que ça pour obtenir des billets de matchs de la LNH dans la capitale provinciale.

Il faut préciser que ce n’est pas nécessairement anormal de voir des matchs présaison de la sorte ne pas se vendre rapidement à l’avance.

Il reste encore plus de six mois avant le début de la pré-saison 2024, mais disons que ce n’est pas bien parti pour la ville de Québec, qui fait partie des rumeurs d’expansion dans la LNH depuis un bon moment déjà.

Personnellement, j’aurais préféré voir un affrontement entre les Bruins et le Canadien de Montréal. Je crois que ç’aurait été un duel plus approprié.

Comme on le sait, il y a une belle base de partisans des Bruins à Québec, et le fait d’avoir une belle rivalité Montréal-Boston dans cette ville, ç’aurait pu augmenter la vente de billets.

PLUS DE NOUVELLES