Kings à Québec : L’alcool et la nourriture ne seront pas payés par les contribuables

Les Kings seront à Québec à l’automne pour tenir leur camp d’entraînement annuel en vue du début de la prochaine saison.

Rappelons que des matchs contre les Bruins et les Panthers sont à l’horaire…

Mais il faut aussi rappeler que la subvention de 5 à 7 millions $ (d’argent public) offerte par le gouvernement pour que les Kings viennent disputer des matchs hors-concours à Québec n’a pas passé aux yeux de plusieurs, ce qui est normal.

Des détails supplémentaires ont été dévoilés aujourd’hui, alors qu’on apprend que le gouvernement du Québec n’aura pas à payer les frais de repas et d’alcool des joueurs des Kings.

C’est du moins ce qu’a révélé Youri Rousseau, qui est le secrétaire associé du Secrétariat à la Capitale-Nationale :

L’entente prévoit que Québecor va prendre les frais liés à la présentation d’événements et que les Kings de Los Angeles seront responsables, de leur côté à eux, des dépenses engagées pour les équipes, les frais de repas, dépenses personnelles, etc. – Youri Rousseau

La citation ci-haute a été recueillie dans un article de Marc-André Gagnon qui a été publié sur le site du Journal de Montréal :

Pouvez-vous imaginer la galère que ça aurait créée si les contribuables devaient payer pour la bouffe et la boisson des joueurs?

Le dossier des Kings à Québec a tellement fait les manchettes pour les mauvaises raisons, que ça aurait été le bout de la marde aux yeux de plusieurs.

Et ça aussi, ça aurait été normal.

Rappelons ultimement qu’il reste encore beaucoup de billets disponibles pour les deux matchs qui seront présentés au Centre Vidéotron à Québec.

Ça indique que, pour l’instant, l’intérêt pour ces événements n’est pas nécessairement là pour les gens de Québec.

On parle de deux matchs hors-concours avec des formations qui ne sont pas nécessairement populaires dans la province, mais quand même. 

PLUS DE NOUVELLES