Kings à Québec : le fils de Guy Lapointe ne veut rien savoir

Dieu sait que le dossier des Kings à Québec a fait jaser en masse dans la province lors des dernières semaines…

Et le fait que 5-7 M$ d’argent public ont été investis dans le projet est encore mal vu aux yeux de plusieurs personnes.

Guy Lapointe Jr., le fils de Guy Lapointe, propose d’annuler les matchs des Kings l’automne prochain et d’investir l’argent attribué au projet afin de venir aux personnes dans le besoin.

Il affirme cela après que Jacob Serebrin de La Presse ait publié un article disant que l’Accueil Bonneau met fin aux services de repas la fin de semaine parce que l’organisme n’a plus les moyens de le faire : 

Le projet ne fait clairement pas l’affaire de tout le monde et c’est normal. Même Phillip Danault et Pierre-Luc Dubois, qui jouent tous les deux pour les Kings de Los Angeles, n’ont pas voulu commenter la situation parce qu’ils savent à quel point le dossier fait réagir

Ça en dit long, je trouve.

C’est un peu le même discours qu’on entend lorsqu’on parle des travaux pour remplacer le toit du Stade olympique. Un chantier d’au moins 750 M$ est prévu selon les informations du Journal de Québec et c’est beaucoup d’argent, ça aussi. 

Ce sont des dossiers qui font jaser et qui continueront de faire jaser parce qu’il y a un malaise clair avec les subventions octroyées pour ces projets et le contexte économique actuel du Québec.

Et on ne peut rien y faire. Ce seront des sujets qui continueront de diviser la population, parce que les intérêts ne sont pas tous les mêmes.

PLUS DE NOUVELLES