Hier, on a appris, via le journaliste Julien Arsenault de La Presse, que les Kings de Los Angeles allaient disputer un match préparatoire à Salt Lake City l’automne prochain, mais aussi lors des prochains automnes.
Ceci dit, contrairement aux matchs disputés à Québec, ils ne seront pas subventionnés par le public. Elle est là, la nouvelle.
L’expérience, qui est annuelle là-bas, ne se fera pas sur le bras des contribuables? Je ne sais pas si le gouvernement de la CAQ aurait pensé à cela pour les matchs des Kings, qui étaient mal pris avec leur aréna en construction.
Vous comprendrez qu’à deux semaines de l’annonce d’un budget déficitaire au Québec, cette nouvelle-là ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu de la situation des Kings de Los Angeles à Québec.
Et au niveau politique, c’est une belle occasion pour frapper sur le parti au pouvoir.
Frédéric Beauchemin, qui est un député libéral, a notamment profité du texte de La Presse pour mentionner, sur les réseaux sociaux, à quel point la décision du ministre Éric Girard est «gênante» quand on compare les deux situations.
Le député a comparé le nombre de sièges là-bas avec le Centre Vidéotron pour mettre encore plus en opposition le fait qu’il était ridicule d’avoir recours aux fonds publics dans cette histoire-là.
Suis-je le seul à trouver la comparaison ridicule? Moins de places dans l’amphithéâtre, ventes de billets comparables à Québec et pourtant, 0$ investit par l’État de Utah! @EricGirardMFQ devrait s’excuser. C’est gênant. #PolQc https://t.co/c9T2P0h4IL
— Frédéric Beauchemin (@FredBeauchemin) February 26, 2024
Et avec raison.
Disons que les matchs des Kings sont mieux d’être des succès à Québec. Cela n’effacerait évidemment pas tout, mais cela permettrait de justifier un peu cette dépense-là du gouvernement.
Si le Centre Vidéotron devait être à moitié vide, ce serait encore pire, non?