Kings à Salt Lake City sans subvention : des excuses demandées à Éric Girard chez le PLQ

Hier, on a appris, via le journaliste Julien Arsenault de La Presse, que les Kings de Los Angeles allaient disputer un match préparatoire à Salt Lake City l’automne prochain, mais aussi lors des prochains automnes.

Ceci dit, contrairement aux matchs disputés à Québec, ils ne seront pas subventionnés par le public. Elle est là, la nouvelle.

L’expérience, qui est annuelle là-bas, ne se fera pas sur le bras des contribuables? Je ne sais pas si le gouvernement de la CAQ aurait pensé à cela pour les matchs des Kings, qui étaient mal pris avec leur aréna en construction.

Vous comprendrez qu’à deux semaines de l’annonce d’un budget déficitaire au Québec, cette nouvelle-là ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu de la situation des Kings de Los Angeles à Québec.

Et au niveau politique, c’est une belle occasion pour frapper sur le parti au pouvoir.

Frédéric Beauchemin, qui est un député libéral, a notamment profité du texte de La Presse pour mentionner, sur les réseaux sociaux, à quel point la décision du ministre Éric Girard est «gênante» quand on compare les deux situations.

Le député a comparé le nombre de sièges là-bas avec le Centre Vidéotron pour mettre encore plus en opposition le fait qu’il était ridicule d’avoir recours aux fonds publics dans cette histoire-là.

Ça fait quelques mois que la nouvelle est sortie et malgré tout, on sent à quel point il ne suffit que d’un rien pour ramener le sujet au coeur de l’actualité au Québec.

Et avec raison.

Disons que les matchs des Kings sont mieux d’être des succès à Québec. Cela n’effacerait évidemment pas tout, mais cela permettrait de justifier un peu cette dépense-là du gouvernement.

Si le Centre Vidéotron devait être à moitié vide, ce serait encore pire, non?

PLUS DE NOUVELLES