Kings : le club ne signera pas d’autographes avant sa pratique dans Charlevoix

Au cours des prochains jours, les Kings de Los Angeles seront de passage dans la province. Leur visite, qui a fait l’objet d’une tonne de débats, est enfin arrivée.

Le club est d’ailleurs déjà arrivé à Québec, et parmi les visiteurs, il y a notamment Marc Bergevin, qui travaille pour les Kings.

Cela dit, même si le club est actuellement à Québec, il faut rappeler qu’il sera de passage dans Charlevoix en début de semaine prochaine.

Notre collègue Kevin Vallée avait rapporté la nouvelle en primeur au début du mois d’août.

Or, même si les partisans sur place auront droit à une séance d’entraînement gratuite, les joueurs des Kings ne signeront pas d’autographes pour les partisans. C’est ce que Louis-André Jalbert (CIHO FM) a rapporté récemment.

Évidemment, c’est décevant pour les partisans, qui ne pourront pas garder un petit souvenir du passage des Kings en ville. On peut penser qu’un autographe de gars comme Phillip Danault et Anze Kopitar aurait fait le bonheur de bien des gens là-bas.

Notons d’ailleurs que comme le rappelle Carré, le CH avait organisé une séance d’autographes lors de son passage à Clermont en 2010. C’est donc différent à ce niveau-là.

À Québec, cela dit, les Kings seront assez généreux de leur temps. Des joueurs vont visiter un hôpital de la région et aller aider une banque alimentaire, et ce, tout en tenant des séances d’entraînement et en jouant des matchs.

C’est peut-être une façon de mieux faire passer leur présence aux yeux de ceux qui n’ont pas particulièrement apprécié les subventions.

Dans tous les cas, cela dit, c’est dommage pour les gens de Clermont, qui ne pourront pas obtenir d’autographes. Au moins, la pratique sera gratuite, mais…

En rafale

– Considérant les deux derniers matchs préparatoires du CH, ce ne serait pas une mauvaise chose.

– Belle histoire.

– Maintenant qu’on sait que la saison de Laine n’est pas terminée, on peut probablement oublier ça.

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES