La question qui se pose présentement, à Los Angeles, c’est si Darryl Sutter perd son emploi au terme de la saison. Cependant, un autre questionnement mérite d’être évalué : les Kings sacrifieront-ils un de leurs défenseurs pour donner un coup de main à leur attaque?
La question se pose surtout lorsqu’on considère les piètres résultats de l’équipe cette saison, qui se sont classés au 26e rang de la LNH pour les buts marqués. Avec l’absence de Jonathan Quick, c’est la défensive qui aurait dû en arracher, pas l’attaque… #Facts
Les deux possibilités de trade-bait sont donc Jake Muzzin et Alec Martinez. Muzzin est plus jeune, mais son contrat expire l’an prochain. Martinez, lui, gagne 4 millions de dollars par année jusqu’en 2021.
Alors qu’Elliote Friedman prédisait un marché des échanges fou cet été, Dean Lombardi sera-t-il tenté de transiger l’auteur du but gagnant de la Coupe Stanley en 2014? Où préférera-t-il se départir de Jake Muzzin?
Un match crucial remporté par les IceCaps
En plein dans la course aux séries de la AHL, les IceCaps de St-John’s disputaient un match extrêmement important en fin d’après-midi. Classés au 5e rang de la North Division, les Caps affrontaient les Comets de Utica, qui eux occupaient le dernier rang accédant aux séries dans cette division.
Josiah Didier a inscrit le seul but du match et Charlie Lingdren a stoppé les 33 rondelles dirigées vers lui pour donner la victoire à son équipe (1-0). Cette victoire permet aux IceCaps de dépasser les Comets et de leur voler le quatrième rang de la division.
Il s’agit d’un deuxième jeu blanc consécutif pour l’équipe, alors que Zachary Fucale avait blanchi les Sénateurs de Binghamton, hier.
Prochains matchs : Vendredi et samedi face aux Marlies.
En rafale
– Les Golden Knights sont des comiques.
We’re proud to be the only Western Conference team to finish without a losing record at Joe Louis Arena. #Farewell2TheJoe
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) April 9, 2017
– En parlant du Joe Louis Arena… Riley Sheahan a marqué son premier but de la saison à son 80e match. Tout un poids qu’il retire de ses épaules.
Joe Louis crowd goes crazy when Red Wings open scoring. A second wave of cheers when they realize it's Riley Sheahan. First this season.
— Craig Custance (@CraigCustance) April 9, 2017
– Hahaha.
Shanahan skeptical Leafs can grow playoff beards https://t.co/nzeJypRl3c pic.twitter.com/ikt7ute2cI
— theScore NHL (@theScoreNHL) April 9, 2017
– Il n’était pas à la retraite, lui?
Is a Hitchcock reunion the answer in Dallas? https://t.co/oV0GoF8EtA pic.twitter.com/uqSpXCSP8c
— theScore NHL (@theScoreNHL) April 9, 2017