Kirby Dach a désactivé les commentaires sur sa page Instagram

Hier, le Canadien de Montréal a malheureusement perdu un match qu’il méritait de gagner face aux Rangers de New York au Madison Square Garden.

Après avoir travaillé très fort pour revenir dans le match et égaliser à 3-3, tout s’est écroulé dans les dernières minutes avec une pénalité malchanceuse de quatre minutes pour bâton élevé provoquée par Kirby Dach.

Les Rangers n’en demandaient pas autant pour sortir de leur torpeur et ainsi remporter le match 4 à 3 en temps réglementaire.

Évidemment, comme Martin St-Louis l’a noté indirectement, le travail des arbitres a été absolument excécrable.

Mais ce qui a retenu d’autant plus l’attention sur les réseaux sociaux, c’est l’horrible pénalité inutile de Kirby Dach.

En effet, tout commentaire sur ce match tournait autour de cette pénalité qui a coûté le match, et les gens en ont profité pour d’autant plus critiquer Dach, qui connaît vraiment une saison très difficile.

La conclusion de tout cela, c’est qu’après le match, Kirby Dach a désactivé les commentaires sur toutes les publications de son compte Instagram.

On peut comprendre qu’il était tanné de recevoir des commentaires haineux de partisans en furie suite à la défaite face aux Rangers.

C’est vraiment dommage comme situation, parce que même si je comprends totalement la frustration par rapport à cette défaite (j’étais moi-même très frustré après le but gagnant des Rangers) et les critiques à l’endroit de Dach, on ne doit pas dépasser les limites.

Bien évidemment, on a le droit de critiquer Dach et c’est normal de le faire, surtout dans un marché comme Montréal, mais il faut demeurer respectueux.

Même si Dach doit clairement en donner plus, alors qu’il ne joue vraiment pas bien pour un gars qui est très bien payé pour faire sa job (3,362,500$ par année pour encore deux saisons dont celle-ci), il ne faut pas attaquer directement avec haine des joueurs sur leur page Instagram.

Et sérieusement, je suis du même avis qu’Alexander Rougas de HFTV.

Même si Dach joue très mal et ne semble pas toujours donner un effort, on devrait être plus indulgent avec lui.

Il a subi une horrible blessure qui compromet souvent une carrière dans le sport professionnel, et il a manqué une saison complète.

Dach aura besoin de plus de temps pour s’en remettre complètement et surtout retrouver sa confiance.

Ce n’est donc pas en le critiquant avec haine et en le menaçant qu’il pourra trouver un second souffle.

Bref, même si la majorité des partisans ne le sont plus, soyons patients avec Dach, et laissons-le se réhabituer au hockey de la LNH.

Il faudra faire la même chose avec Patrik Laine, fort probablement, alors qu’il a également manqué beaucoup de matchs dans les dernières années.

En Rafale

– La Victoire remporte la victoire en tirs de barrage à son match d’ouverture à la Place Bell.

– À lire.

– En effet.

– Un dossier à suivre de près.

PLUS DE NOUVELLES