Kirby Dach a droit à une journée de traitements

Le Canadien a annoncé que Kirby Dach n’était pas en mesure de s’entraîner avec ses coéquipiers, ce matin.

Pourquoi? Parce qu’il a plutôt subi des traitements au lieu de sauter sur la glace avec le reste de ses coéquipiers. C’est ce que le Canadien a annoncé via ses réseaux sociaux.

On ne sait évidemment pas ce qui se passe, mais il faut espérer que ce ne soit rien de grave.

Rappelons que depuis le début de la saison, ce n’est pas facile pour Dach. Il revient d’une blessure et c’est normal qu’il ait besoin d’un peu plus de temps que les autres.

On peut penser que son congé d’entraînement est en lien avec ça.

C’est donc dire qu’il a raté un entraînement où les gars ont pratiqué leurs habiletés individuelles. Il y avait des exercices à trois contre trois en plein milieu de la patinoire, à Brossard.

Et le collègue Marc-Olivier Cook a rapporté que l’ambiance était bonne.

Notons aussi, concernant l’entraînement, que Lane Hutson a été le premier à sauter sur la glace. Il veut visiblement continuer de ne rien prendre pour acquis, ce qui est une bonne chose.

Notons aussi que Jayden Struble avait l’air d’un gars confortable sur la glace. Il a l’air d’un gars qui pourrait jouer demain, mais on devra attendre avant de pouvoir le confirmer.

À suivre demain.

Quant à Samuel Montembeault, il a été pris à part à un certain point pendant l’entraînement. On peut penser que demain, contre les Kings, il aura la chance de racheter sa sortie plus difficile de lundi, contre les Penguins.

En rafale

– Le collègue Cook à la pratique du CH et le collègue Truman sur le cas du CF Montréal.

– À noter.

– Une page d’histoire.

PLUS DE NOUVELLES