Kirby Dach a patiné en solitaire ce matin à Brossard

Il ne reste que deux petits matchs à la saison du Canadien. Tous seront d’accord avec moi lorsque j’affirme qu’il est temps qu’elle finisse…

Parce que ça commence à devenir compliqué pour tout le monde lorsqu’on regarde la situation des blessés au sein de l’équipe. Il est plus facile de compter les joueurs en santé que de compter les joueurs blessés en ce moment et c’est un problème.

Kirby Dach fait notamment partie du lot des blessés. Il n’a pas joué depuis la fin mars en raison d’une blessure au haut du corps et je ne pense pas qu’on doit pas s’attendre à le voir jouer d’ici la fin de la saison si l’on se dit que ce matin, le Canadien a rappelé Joël Teasdale (et Frédéric Allard).

Malgré tout, il est tout de même intéressant de noter que le grand joueur de centre a sauté sur l’une des patinoires du Complexe Bell à Brossard plus tôt aujourd’hui afin de tester sa blessure.

Ça ne ressemblait pas nécessairement à un « entraînement » super intense, mais au moins, il patine.

Elle est là, la bonne nouvelle.

J’affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle parce que dans les faits, il y a tellement eu de pépins avec les blessés cette saison à Montréal que les choses auraient pu prendre une tournure complètement différente.

Ai-je besoin de vous rappeler qu’au mois de février, on nous avait dit que Dach était malade… Et que le Canadien avait ensuite affirmé que ses symptômes de maladie ressentis étaient liés à une blessure au bas du corps? 

Vous comprenez ce que je suis en train d’insinuer.

Ceci dit, existe-t-il un monde où le Canadien fait jouer Dach au dernier match de la saison jeudi soir au Centre Bell, tout en renvoyant Teasdale à Laval? Il en existe un…

Mais ça ressemble surtout à un monde surréel. Le Canadien ne voudra pas risquer quoi que ce soit au niveau de sa remise en forme et dans les faits, sa présence pour le match est inutile parce que la saison est déjà terminée.

Si j’avais un vieux 2$ à mettre, je dirais que sa saison est terminée. Bref. 

Il n’était peut-être pas avec lui sur la même glace ce matin, mais notons que Cole Caufield s’est lui aussi entraîné en solo. Les exercices qu’il a complétés ressemblaient beaucoup à ceux de Dach et c’est un brin normal puisque les deux ne font que recommencer à patiner pour l’instant.

Caufield, qui a pratiqué sur la deuxième glace, a dû « déranger » ses coéquipiers alors que ces derniers s’entraînaient sur la première surface glacée…

Et les gars avaient l’air contents de le voir patiner. Du moins, c’est ce que je me dis quand je vois l’énorme sourire au visage de Johnathan Kovacevic.

Il est vraiment aimé dans la chambre, le petit Cole.

PLUS DE NOUVELLES