Kirby Dach a subi une fracture (et pourrait manquer deux mois d’activités)

Ce matin, nous avons appris que le tournoi de Kirby Dach était terminé. Le capitaine d’Équipe Canada junior s’est blessé hier lors du match préparatoire des siens sur une séquence qui n’a l’air de rien, mais qui est douloureuse.

Voici la séquence, d’ailleurs.

Il s’agit bien évidemment d’un dur coup pour Team Canada, compte tenu du fait qu’il est un joueur de la LNH de grand calibre pour le CMJ.

Mais Bob McKenzie a des nouvelles encore pires : le jeune homme a subi une fracture. Il sera sur les lignes de côté pour au moins un mois. Et ça pourrait être deux fois plus long s’il devait se faire opérer.

Le Canada a beaucoup de profondeur et les hommes d’André Tourigny vont s’en remettre. Mais de perdre son capitaine, c’est quand même dur.

Reste à voir s’ils nommeront un autre capitaine.

Et il est d’ailleurs impossible de ne pas avoir de sympathie pour le gars. Après tout, Dach n’a pas participé au tournoi en 2020 puisqu’il était à Chicago. Et cette année, comme le souligne à juste titre Stéphane Leroux, le gars s’est quand même claqué les deux périodes de quarantaine et il l’aura fait en vain, au final.

Il méritait mieux que ça.

Je sais que vous me direz sans doute qu’il s’agit d’un accident et que cela aurait pu arriver à tout le monde, mais les Rangers de New York doivent se dire qu’ils l’ont échappé belle dans le dossier Alexis Lafrenière, quand même. Après tout, il s’agit d’une raison pour laquelle le Québécois est présentement aux États-Unis et qu’il ne participe pas au tournoi.

Rien ne dit qu’il aurait subi une blessure… mais c’est arrivé l’année dernière au produit de l’Océanic lors du tournoi et cela peut arriver à tout le monde. Ça fait partie des risques du métier et les Rangers n’étaient pas prêts à ça.

Au final, il faut espérer que Dach s’en sortira rapidement et qu’il pourra reprendre le collier avec les Hawks sous peu.

PLUS DE NOUVELLES