Kirby Dach : son absence indéterminée se poursuit

Après la défaite crève-cœur en tirs de barrage contre les Rangers de New York, le Canadien a effectué une mise à jour de trois blessés.

Il s’agit de Kirby Dach, Brendan Gallagher et Arber Xhekaj.

Kirby Dach sera absent pour une période indéterminée, lui qui n’a pas joué depuis le 14 février contre les Blackhawks Chicago. Sa maladie (reliée à une blessure au bas du corps) reste encore très mystérieuse. Je ne la comprends toujours pas, celle-là.

Reviendra-t-il au jeu bientôt? Est-ce que son absence est liée avec une autre blessure/maladie? Nous n’avons malheureusement pas plus de détails. En fin février, l’équipe avait mentionné qu’il était absent en raison d’une blessure au bas du corps justement.

Pour ce qui est de Brendan Gallagher, il ratera encore de trois à quatre semaines d’activités en raison d’une blessure au pied droit. Renaud Lavoie pense qu’un retour est encore envisageable, mais il commence vraiment à manquer de temps pour l’attaquant. Le dernier match du CH cette saison est le 13 avril. C’est dans un peu plus d’un mois, donc. 

Le numéro 11 ne devra pas subir de recul dans sa réhabilitation s’il espère revenir au jeu en 2022-2023, donc. Gallagher portait toujours une botte orthopédique il y a une semaine, mais ce n’est plus le cas à ce jour.

Prolongation

Finalement, Arber Xhekaj a été opéré le 1er mars dernier et il va rater le reste de la saison (tel qu’envisagé). La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait être prêt pour le prochain camp d’entraînement. J’ai hâte de le revoir, celui-là.

Juraj Slafkovsky, dont nous n’avons pas eu de mise à jour sur son état de santé depuis janvier, jouera-t-il cette saison? Rappelons que selon l’échéancier initial, il devrait revenir au jeu dans les environs de la mi-avril.

PLUS DE NOUVELLES