Jouer au Centre Bell est un rêve pour beaucoup d’enfants à travers le monde. Et quand ce rêve devient réalité, les jeunes joueurs ne sont pas déçus. L’ambiance à Montréal est formidable et même les joueurs qui jouent du côté de l’ennemi le constatent.
Au fil des années, plusieurs joueurs ont affirmé leur amour pour le Centre Bell. Et ce ne sont pas seulement des joueurs du Tricolore. Parfois, des petits gars de chez nous se surpassent lorsqu’ils jouent devant la foule québécoise. Martin Brodeur en est le parfait exemple. Le gardien ayant évolué pour les Devils du New Jersey, notamment, a toujours joué ses meilleurs matchs à Montréal.
Pour Kirby Dach, il a lui aussi toujours apprécié de jouer au Centre Bell. Comme membre des Blackhawks de Chicago, il n’a pas joué souvent là, mais il a quand même pu participer à des joutes dans l’amphithéâtre montréalais lors d’événements internationaux, entre autres.
There's nothing quite like playing for the @CanadiensMTL. @kdach77 is ready to get going in his new city.@JamieHersch | @mike_p_johnson | #NHLTonight pic.twitter.com/2PTxSaiw9D
— NHL Network (@NHLNetwork) September 13, 2022
Maintenant membre de l’organisation, Dach aura la chance de jouer au moins 41 matchs par saison (et ce, pour les quatre prochaines) dans le légendaire aréna. Cette fois-ci, il sera du côté des « gentils » et il pourra vivre encore plus l’ambiance. Comme membre d’Équipe Canada lors des championnats mondiaux présentés à Montréal, il était du côté des « gentils », mais je suis loin d’être convaincu que l’ambiance entre un match Canada-Lettonie et un match Canadien-Bruins est pareille.
Le nouvel attaquant du CH se dit également très heureux d’être dans la Métropole et même si l’équipe ne gagnera pas à court terme, il est fier du fait que Kent Hughes a poussé pour l’avoir et qu’il faisait partie des plans à court, moyen et long terme de l’organisation.
C’est toujours bien de se sentir désirer et d’avoir la confiance des dirigeants. – Kirby Dach
Les partisans, aussi, ont confiance en toi. Mais dans un marché comme Montréal, la confiance des fans peut disparaître très rapidement. Parles-en à Jonathan Drouin et à des dizaines d’autres joueurs au fil des années. À toi de donner raison aux grands patrons.