Kirby Dach cède sa place à Chris Tierney contre les Flyers

Martin St-Louis s’est entretenu avec les médias en fin d’après-midi, en vue du match de ce soir. Il avait alors annoncé que Kirby Dach serait de l’alignement de son équipe contre les Flyers, alors que Chris Tierney regarderait le match de la galerie de presse pour laisser place au jeune Sean Farrell.

Les plans ont changé depuis. Le Canadien a précisé sur ses réseaux sociaux que Dach ne serait pas en uniforme ce soir en raison d’une blessure au haut du corps.

Qu’est-ce qui a changé entre 5:14 et 5:53? Dur à dire.

Chris Tierney sera inséré sur le quatrième trio, en compagnie de Michael Pezzetta et Alex Belzile.

On vous rappelle que Kirby Dach a quitté le match en prolongation hier soir, après que des «spotters» de la LNH aient indiqué au Tricolore de le retirer de la rencontre. On peut donc assumer que le haut du corps très précis dont on parle, c’est la tête.

Prolongation

Nick Suzuki performe bien, depuis quelques matchs, alors que la ligne de centres du Canadien est plus solide qu’à l’habitude. Qu’est-ce que l’absence de Kirby Dach voudra dire pour les tâches et le temps d’utilisation du capitaine? On devrait en avoir une bonne idée ce soir, alors que Jake Evans et Jonathan Drouin seront employés comme deuxième et troisième centre du CH.

 

PLUS DE NOUVELLES