Kirby Dach est blessé au bas du corps

Pourquoi Owen Beck a-t-il été rappelé?

On a un élément de réponse ici puisque quatre joueurs, dont trois attaquants, ne sont pas à la pratique du club ce matin. Josh Anderson et David Savard ont une journée de traitements, Brendan Gallagher est absent pour des raisons personnelles…

Et Kirby Dach est blessé au bas du corps. Il est toujours sous évaluation.

Évidemment, le premier réflexe qu’on a, c’est de penser à son genou. Il faudra espérer que l’attaquant du Canadien ne soit pas affecté à son genou, qui lui a coûté sa saison 2023-2024.

Ce serait grave, ça.

Est-ce qu’il s’est blessé à son premier match au retour d’une longue pause? Si oui, c’est soit de la malchance, soit un manque de préparation. Mais comme il a joué tous ses shifts samedi, on ne sait pas trop.

Mentionnons qu’hier, il était à la pratique publique, mais pas sur la patinoire. C’était un indice sur le fait qu’il n’est peut-être pas à 100 % – même s’il n’avait pas l’air super amoché hier.

Évidemment, avec tous ces joueurs-là qui sont amochés, cela fait en sorte que le Canadien va avoir de la misère à rattraper les équipes en séries. On s’en doutait déjà, mais…

Et là, avec la ligne de centre qui est touchée via Dach, ce sera encore plus difficile d’échanger Christian Dvorak. T’sais, le gars que personne ne voulait revoir après la Confrontation des quatre nations…

Beck, fraîchement rappelé, est un centre. Cela assure de la profondeur à la position.

Il faudra suivre tout ça de près. Présentement, il est difficile de savoir quels 12 attaquants seront en mesure de jouer le match de demain. On verra aussi ce que le coach aura à dire à ce sujet.

En rafale

– À lire.

– L’Artiste a 52 ans.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES