Kirby Dach est confiant en ses habiletés, maintenant qu’il est en santé à 100%

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a tenu une conférence de presse plus tôt ce matin, accompagné de Kirby Dach. Il a évidemment été question de la signature de ce dernier avec l’équipe, mais plusieurs autres dossiers ont été abordés par le DG.

Il a notamment donné des nouvelles sur l’état de santé de Carey Price, en plus de parler des autres blessés de l’équipe (Sean Monahan, Jonathan Drouin et Paul Byron).

Dach a donc eu l’occasion de répondre à quelques questions des journalistes et on commence à mieux connaître le jeune en question. Voici ce que j’ai retenu de ses commentaires.

1. Kirby Dach semble confiant et excité à l’idée d’obtenir un nouveau départ dans la LNH. Il veut prouver qu’il peut faire partie de l’élite de la ligue et sait qu’il peut devenir un joueur important pour l’organisation du Canadien de Montréal.

2. Le kid ne s’en vient pas ici en touriste. Il l’a dit bien ouvertement : son but est de soulever le précieux trophée de la Coupe Stanley, et il envisage bien le faire à Montréal.

3. Dach veut trouver la confiance de lancer davantage au filet. Il sait qu’il possède un bon lancer et est conscient du fait qu’il doit plus l’utiliser.

4. Le potentiel du jeune est énorme. Kent Hughes n’a pas mâché ses mots en parlant de lui, citant que « sky’s the limit » dans le cas du jeune attaquant de 21 ans.

5. Même si le processus a été un petit peu long, Dach était convaincu qu’il allait signer une entente avec le Canadien. Il ne s’en est pas trop fait avec ça et a laissé la situation entre les mains du directeur général et de son agent.

6. Kirby estime qu’il est en santé à 100% et que ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi bien physiquement.

7. L’attaquant droitier s’amène à Montréal dans le but de gagner une Coupe, oui, mais également pour s’amuser.

8. Il sait que l’arrivée de Martin St-Louis a eu un impact positif sur certains joueurs et semble avoir très hâte de jouer sous ses ordres.

C’est ce qui, en gros, résume les propos tenus par le jeune joueur plus tôt aujourd’hui.

Dach semblait heureux sur le podium à Brossard, alors qu’on a pu apercevoir son sourire à quelques reprises. Il sait que de belles choses l’attendent et cela a paru dans ses commentaires et la façon avec laquelle il s’est comporté avec les journalistes.

Maintenant, c’est à lui de démontrer ce qu’il est capable de faire sur la patinoire, alors que le camp d’entraînement de l’équipe s’amorcera très bientôt.

Prolongation

– Kirby n’a pas caché ses intentions et souhaite devenir un joueur polyvalent sur les 200 pieds de la patinoire.

– Il ne faut pas s’attendre à ce que Dach porte l’équipe sur ses épaules dès cette année. Des paroles sages de Kent Hughes.

– Les modalités de l’entente sont idéales pour le club. Si Hughes l’avait signé pour deux saisons, Dach aurait pu demander un montant plus élevé dans deux ans si jamais il explose d’ici là.

PLUS DE NOUVELLES