L’an passé, de ne pas avoir Kirby Dach a été difficile pour le Canadien.
Après tout, cela a affecté la profondeur au centre (même si Nick Suzuki a dominé, il aurait sans doute bénéficié d’un Dach en santé sur le deuxième trio) et cela a affaibli le deuxième trio.
Forcément, cela a contribué au fait que le Canadien a fini au dernier rang de sa division en 2023-2024.
En fin de saison, on savait cependant que Dach aurait eu des chances de revenir au jeu. S’il avait poussé la machine un peu plus, il aurait possiblement pu revenir en action.
Mais peu importe la raison, aucune chance n’a été prise. Et c’est bien correct.
Il n’est donc pas étonnant de constater que Kirby Dach est présentement à 100 % et qu’il sera bel et bien en mesure de participer au prochain camp et de commencer la prochaine saison.
On s’en doutait pas mal, mais d’entendre Jean-François Chaumont le confirmer au micro de Gilbert Delorme et de Max Lalonde ce matin, sur les ondes de BPM Sports, c’est une bonne chose.
Soyez-en rassuré, Kirby Dach est en pleine santé et fin prêt pour entamer la saison! Vos attentes envers lui en 2024-25? 🔵⚪️🔴 Le segment complet est sur notre site web! #ch #Canadiens #LNH #dach @JFChaumontLNH @MaxLalonde_ @Anthodezo @delorme_gilbert pic.twitter.com/9Hh6QWPG4k
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 27, 2024
Même si Dach est en pleine santé physique, on peut penser que mentalement, ce ne sera pas toujours simple. Après tout, il devra apprendre à nouveau à faire confiance à son genou.
Imaginez si on devait jumeler Dach à Laine, un joueur qui sort du programme d’aide et qui a aussi été blessé – on en parle moins, de ça – l’hiver dernier. Pensez-vous que les deux joueront à la hauteur de leur talent dès le jour #1 de la saison?
Pas moi.
Je pense que les deux gars vont mériter qu’on soit patient avec eux. Avec leur historique de blessures et leurs derniers mois, le top-6 ne sera pas «optimal» dès le mois d’octobre.
On verra en temps et lieu, donc.