«Kirby Dach était le meilleur joueur au camp, à notre avis» – Kent Hughes

Présentement, tout le monde mentionne à quel point Nick Suzuki est important pour le Canadien. C’est tout à fait vrai.

Je suis le premier à dire que jusqu’à preuve du contraire, il est l’attaquant le plus important du Canadien pour la suite des choses. En plus, il est le centre #1 et le capitaine.

Mais est-ce que Kirby Dach peut lui chauffer les fesses?

On se souviendra que Kirby Dach, au camp d’entraînement du club, avait été excellent. Il avait dominé la compétition et clairement, la saison 2023-2024 de l’ancien des Hawks s’annonçait intéressante.

Puis… il est arrivé ce qui est arrivé.

Kent Hughes, en parlant de Dach, a souvent mentionné que le club ne s’attendait pas à le perdre après quatre périodes. Il l’a dit une autre fois au podcast de Frank Seravalli, récemment.

Je vous conseille de l’écouter.

Mais là, le DG du Canadien est allé encore plus loin : il a confirmé qu’en marge du camp d’entraînement, c’est lui qui a été le meilleur joueur du club, selon… le club, justement.

Quand même, hein?

Kirby Dach était le meilleur joueur au camp, à notre avis. – Kent Hughes

Rappelons aussi qu’au camp, il faisait la paire avec Juraj Slafkovsky, qui n’avait alors pas eu son éclosion. Imaginez Dach avec un Slaf 2.0 à quel point cela pourrait être fou.

Si jamais Dach reprend là où il a laissé, il n’est pas dit que Suzuki pourrait partager les responsabilités de premier centre avec lui. Ce serait juste bon pour le Canadien, non?

Le prochain camp sera intéressant puisque Dach reprendra la forme de match. Je m’attends à un début de saison plus mollo, le temps qu’il reprenne confiance avec son genou.

Mais quand ce sera fait? Attention.

Rappelons que des plans, ça ne va jamais comme on le veut. Avoir des options au cas où ça ne se passe pas comme prévu est important et le CH devra avoir un plan, l’an prochain, si Dach devait se blesser à nouveau.

Mais en santé, Dach, c’est un pas vers les séries.

PLUS DE NOUVELLES