Kirby Dach ne ferme pas la porte à un retour au jeu cette saison

Lors du deuxième match de la saison, mon cœur s’est brisé lorsque j’ai vu Kirby Dach quitter pour le vestiaire avec une blessure au genou. Le reste est de l’histoire : il a été opéré et sa saison a été déclarée terminée.

Depuis quelques jours, on semble voir un peu de lumière au bout du tunnel.

Pourquoi? Parce que l’attaquant a patiné à quelques reprises en solitaire.

Aujourd’hui, il a rencontré les journalistes pour une séance de questions d’une dizaine de minutes.

La conférence de presse a été partagée par le compte officiel de l’équipe.

Ce que j’ai retenu de cette séance de questions-réponses : Dach, qui se reconnaît en Juraj Slafkovsky, n’a pas fermé la porte à un retour au jeu. Il n’a certainement pas suggéré que cela se produira, mais il a donné un peu d’espoir aux partisans qui s’attendent à le revoir cette saison.

Il ne faut jamais dire jamais, mais il faut prendre cette nouvelle avec un grain de sel quand même.

Chose certaine, il se sent bien et fort.

Le 31 octobre dernier, Renaud Lavoie a dit que le chirurgien qui a réalisé l’intervention avait catégoriquement stipulé qu’il lui était formellement interdit de reprendre le jeu avant un délai de huit mois. Faites le calcul : 31 octobre + huit mois nous amène en fin juin.

Et à la fin juin, il n’y a plus de hockey. Hier, un chroniqueur de TheHockeyWriter parlait de la deuxième ronde des séries pour un retour au jeu de l’attaquant.

Premièrement, Montréal ne jouera pas en deuxième ronde et deuxièmement, je ne connais pas Trege Wilson comme personne crédible dans le milieu. Où a-t-il reçu une telle information?

Si les informations de Renaud Lavoie sont bonnes concernant l’échéancier du chirurgien, on peut (officiellement) mettre une croix sur la saison 2023-2024 de Dach.

Chose certaine, il sera prêt, si l’on se fie à ses dires, pour la prochaine saison. En fait, il devrait ne pas avoir de problèmes au genou durant l’été, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais si le professionnel de la médecine s’est ravisé (parce qu’un athlète de haut niveau peut théoriquement revenir d’une telle blessure après six mois), Dach pourrait jouer quelques matchs en fin de saison. Je n’y crois pas.

Après tout, le chirurgien a été catégorique.

PLUS DE NOUVELLES