Kirby Dach n’en revient pas à quel point Cole Caufield est drôle

Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est loin dans vos têtes, mais quand Cole Caufield s’est blessé, Martin St-Louis a mentionné que le plus dur, pour son club, ça n’allait pas être de remplacer ses buts – et ce, même s’il marque beaucoup.

Ça allait être de remplacer son attitude positive et son sourire.

Tous les gars qui jouent ou qui ont joué avec lui sont d’accord sur le fait que l’Américain, dans la vie, est heureux d’être content. Tous les jours, il a le sourire aux lèvres et il profite de la vie.

Tyler Toffoli mentionnait même qu’avant que tout le monde ait fini son premier café, Caufield est déjà de bonne humeur.

Tout ça pour dire que son attitude est reconnue chez le Canadien. On sait que le jeune homme est le clown de service (je dis ça en tout respect, dans le bon sens du terme) et clairement, on voit que ça marque les gars.

Kirby Dach, un jeune homme qui doit avoir un taux de blagues par heure moins élevé que Caufield, a notamment mentionné au podcast Empty Netters à quel point Caufield était drôle… et ce, tout le temps.

En gros, l’attaquant mentionne que Caufield raconte souvent n’importe quoi. Ce n’est pas tout le monde qui comprend tout le temps ce qu’il dit, mais bon. C’est un détail.

Mais le gars est tellement drôle dans ce qu’il dit et de la façon qu’il le dit que les gars rient souvent à ses côtés.

Parfois, je me demande ce qui se passe. Nous sommes à cinq minutes d’une rencontre et la moitié de l’équipe est sur le plancher à rire de ses conneries. – Kirby Dach sur Cole Caufield

Évidemment, ce n’est pas exactement une révélation étonnante puisqu’on sait que Caufield a un sourire contagieux et un bon sens de l’humour. On se doute qu’en deuxième moitié de saison, son absence a sans doute créé un gros vide dans le vestiaire.

Mais là, avec des attentes revues et corrigées à Montréal et des gars en santé, Caufield pourra «se donner en spectacle» auprès de plus de réguliers qu’avant. Et jusqu’à preuve du contraire, il le fera pour (au moins) huit ans.

PLUS DE NOUVELLES