Sean Monahan connaît un excellent début de saison à Columbus.
Il a récolté 11 points en 11 matchs et est l’un des principaux contributeurs du succès des Jackets. Il joue clairement en l’honneur de son bon ami Johnny Gaudreau.
Pendant ce temps, ça va un peu moins bien à Montréal et l’équipe aurait bien besoin d’un gars comme Sean Monahan. Dommage qu’elle l’ait échangé l’an dernier…
Voyez la «Mise en échec» de @renlavoietva ici: https://t.co/zuZRcpQVg1
— TVA Sports (@TVASports) November 6, 2024
En retour de Monahan, Montréal a quand même acquis le choix qui a permis de repêcher Michael Hage, un espoir avec qui les partisans sont tombés en amour assez rapidement.
Mais Mony pourrait aider le Canadien dès maintenant. Et selon Renaud Lavoie, « Kirby Dach n’est pas Monahan ».
C’est un commentaire qui en dit long, tout de même. Après tout, les gens ont de grandes attentes envers Dach et même s’il revient d’une grosse blessure, il ne joue pas comme le protégé des Jackets.
La fiche avec et sans Monahan démontre à quel point la troupe de Martin St-Louis manque ses services. Comme l’a indiqué le journaliste de TVA Sports, en 45 matchs sans les services du joueur de centre, ce sont 14 victoires seulement.
Montréal n’a peut-être pas de Monahan dans son alignement présentement (non, Christian Dvorak n’en est pas un), mais ce n’est pas nécessairement un problème pour l’instant. Je l’ai bien aimé à Montréal, mais jamais Kent Hughes ne l’aurait signé pour cinq ans. La formation est encore en reconstruction et elle n’est pas prête à gagner dès maintenant. Alourdir la masse salariale pour cinq ans n’aurait pas été intelligent, selon moi.
Dans le cas de Monahan, Lavoie rappelle qu’il n’était pas seulement bon offensivement, mais pouvait faire beaucoup plus que de simplement récolter des points.
Ce n’était pas juste son jeu offensif qui était intéressant, son jeu défensif l’était aussi. Il prenait des mises au jeu importantes en zones offensive et défensive, et il y avait aussi son leadership. – Renaud Lavoie
C’est ce qui manque au CH présentement.
Au moins on a Michael Hage pour le futur et peut-être qu’en gardant Mony, le Tricolore n’aurait pas repêché le prodige Ivan Demdiov.
En rafale
– Oliver Kapanen et David Reinbacher passent beaucoup de temps ensemble.
Oliver Kapanen vit à l’hôtel depuis le début de la saison.
«C’est sûr que c’est particulier, comme façon de vivre. Mais je suis souvent avec David Reinbacher. On passe du bon temps. Cela dit, je te mentirais si je te disais que je ne m’ennuie pas des plats de mes parents!»😂
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 5, 2024
– À noter.
Non, Oliver Kapanen ne peut pas jouer avec le Rocket https://t.co/mcRCroCh0b
— TVA Sports (@TVASports) November 6, 2024
– Séquence assez bizarre.
The beautiful game. pic.twitter.com/8SbNxI7ZVJ
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 6, 2024