Kirby Dach quitte l’entraînement matinal après cinq minutes

Ce matin, le Canadien a sauté sur la glace pour une petite séance matinale en vue de son match face aux Maple Leafs, prévu pour 19h ce soir. Pour l’occasion, il y avait plusieurs choses intéressantes à suivre, dont la présence (ou non) de Kirby Dach et de Justin Barron.

Rappelons que le premier a raté le dernier match en raison d’une maladie et que le second a quitté la rencontre jeudi soir.

Au tout début de l’entraînement, tant Dach que Barron ont sauté sur la patinoire. Or, après seulement cinq minutes, Dach a quitté la séance en amenant ses bâtons avec lui. Mauvaise nouvelle, tout ça.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, Dach a quitté parce que son virus l’embêtait trop sur la glace pour continuer. Ça ne sonne vraiment pas comme un gars qui sera en mesure de jouer ce soir…

Ainsi, Dach n’a pas été en mesure de prendre part aux répétitions des trios à l’attaque. On peut donc s’attendre à une formation offensive identique à celle du dernier match, et à la défense, Corey Schueneman (fraîchement rappelé de Laval) devrait être inséré sur la troisième paire de défenseurs. Chris Wideman devrait sauter son tour suite à son horrible match de jeudi dernier.

Barron semble donc avoir évité le pire, lui qui n’avait pas été en mesure de terminer le match jeudi. Ça, c’est une excellente nouvelle.

Pour Schueneman, ce sera un premier match avec le grand club cette saison. Rappelons qu’il avait fait l’équipe au début de la campagne, mais qu’il n’avait passé tout son temps sur la passerelle avant d’être renvoyé à Laval peu de temps après le début de la campagne.

Devant le filet, le CH devrait faire confiance à Jake Allen, qui aura la lourde tâche d’affronter les puissants Maple Leafs qui ont greffé Ryan O’Reilly à leur groupe. Le nouveau venu à Toronto devrait jouer ce soir, tout comme Noel Acciari.

Bref, il faudra voir comment l’état de Kirby Dach évoluera dans les jours à venir, mais il ne semble pas encore prêt à jouer ce soir. Espérons que son absence ne se prolongera pas trop longtemps.

MISE À JOUR : Sans trop de surprise, le Canadien a confirmé que Dach ne sera pas en uniforme ce soir en raison de son virus.

Prolongation

Pour ce qui est de la situation des gars blessés, on note que Sean Monahan a patiné avec l’équipe ce matin, mais il portait un chandail lui interdisant de porter des contacts. Joel Edmundson n’y était pas, lui qui fait toujours partie des 23 joueurs actifs de l’équipe.

Les autres blessés (Cole Caufield, Kaiden Guhle, Juraj Slafkovský, Brendan Gallagher, Arber Xhekaj, Jake Evans, Paul Byron et Carey Price) n’y étaient évidemment pas.

Ainsi, ce soir, Chris Wideman sera vraisemblablement le seul joueur laissé de côté alors qu’il est en santé. Oui, le club est décimé par les blessures.

PLUS DE NOUVELLES