Kirby Dach : un cas incertain pour le match de demain

Lors de disponibilité média du jour, Martin St-Louis a dit quelques trucs intéressants. Les deux que je retiens?

Premièrement, quand il a été questionné sur Kirby Dach, qui s’est absenté de l’entraînement du jour pour subir des traitements, le pilote n’a pas été capable de dire s’il allait pouvoir jouer demain.

Et si on ajoute à ça l’incertitude d’un journaliste de The Fourth Period sur le sujet, qui ne sait pas si Dach sera disponible demain, disons qu’on peut s’inquiéter pour le centre de la Flanelle.

Est-ce qu’il ressent encore des effets de sa grosse blessure au genou? Est-il blessé ailleurs? A-t-il simplement besoin d’un peu de repos? Difficile à dire pour le moment, en fait.

On en saura plus demain, avant le match contre les Kings.

Mais il est clair que l’incertitude en ce moment n’est pas agréable. Dach est un gars qui vient avec un historique de blessures et de savoir qu’il n’est pas à 100 % n’est pas rassurant pour le club.

Je me demande qui jouera sur le top-6 si Dach ne peut pas être là. Ça peut être un ailier puisqu’Alex Newhook peut jouer au centre.

Le deuxième élément qu’on a appris, c’est que Jayden Struble a eu le feu vert pour recommencer à jouer. Il est donc éligible à revenir au jeu dès le match de demain soir.

On ne sait pas si ça arrivera, mais j’ai le sentiment qu’il jouera.

Des gars comme Arber Xhekaj et Justin Barron doivent évidemment se surveiller. Ils sont les deux principaux candidats à sauter leur tour pour les visite des Kings à au Québec.

On ne sait pas avec qui il jouerait. Après tout, Martin St-Louis n’a pas été bavard quand est venu le temps de s’ouvrir sur la composition de ses duos défensifs, qui ont changé quelques fois en cours de match depuis le début de la saison.

En rafale

– Intéressant.

– Pourquoi Matvei Gridin a-t-il choisi la LHJMQ? [RG]

– Utah : Bill Armstrong veut améliorer son club. [RG]

– La compétition est forte à Laval.

PLUS DE NOUVELLES