Kirby Dach voyage avec l’équipe à Washington

Le Canadien a atterri dans la capitale américaine plus tôt dans la journée.

Demain, la troupe de Martin St-Louis en sera à un premier match éliminatoire depuis la saison 2021. Plusieurs en seront à un premier match éliminatoire en carrière, dont Kirby Dach qui a fait le voyage avec l’équipe.

Non, le numéro 77 ne jouera pas, mais il supportera son club des gradins. Ne retenez d’ailleurs pas votre souffle : Dach ne jouera pas des séries et on l’attend toujours pour le début de la prochaine saison.

C’est bien de le voir dans l’entourage de son équipe ; il l’a à cœur, en tout cas.

En 57 matchs cette saison, le centre a récolté 22 points, dont 10 buts.

Il n’a pas joué depuis le 22 février contre les Sénateurs d’Ottawa. Même si le CH ne s’ennuie pas de lui nécessairement, il n’aurait pas été de trop dans les séries éliminatoires. Il a du talent et peut-être qu’avec un Ivan Demidov, il aurait été un plus gros contributeur offensivement.

En vue du premier match de la série, la formation de Martin St-Louis devrait rester la même à celle du dernier match de saison régulière.

Voici les trios à l’entraînement matinal :

Samuel Montembeault sera le gardien d’office lui.

On ne sait toujours pas qui sera son adversaire devant le filet adverse.

En rafale

– Le Canadien serait en business avec un Jaccob Slavin.

– J’imagine.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES