Kirill Kaprizov fera attendre le Wild | Julien Brouillette signe avec les IceCaps | En rafale

Bonsoir!

Kirill Kaprizov fera attendre le Wild…

Les championnats mondiaux juniors nous ont fait connaitre une jeune vedette russe du nom de Kirill Kaprizov, qui faisait déjà un tabac dans la KHL à l’âge de 19 ans. Sans surprise, Kaprizov a été sélectionné dans l’équipe d’étoile du tournoi, en vertu de son dossier de neuf buts et 12 points en seulement sept matchs.

La merveille de Novokouznetsk est déjà relativement mûre pour la Ligue nationale si l’on se fie à ses statistiques dans la deuxième plus grande ligue en importance au monde. Frôler le point par match dans la KHL à un si jeune âge est normalement gage de succès à l’échelon supérieur. On peut supposer que le Wild du Minnesota – une équipe qui a un besoin de punch offensif – attend impatiemment son arrivée en Amérique du Nord.

Mais le directeur général Chuck Fletcher devra vraisemblablement se montrer patient, selon le journaliste Aivis Kaninis, qui rapporte que Kaprizov entend honorer son contrat en Russie, qui prend fin le 1er avril 2018.

Comme le veut le diction, la patience a ses vertus…

Les IceCaps signent le défenseur Québécois Julien Brouillette

Avec les blessures qui minent la profondeur de l’organigramme jusqu’à Terre-Neuve, Marc Bergevin a pris la décision de s’entendre avec le défenseur québécois Julien Brouillette, qui terminera la saison avec les IceCaps.

Brouillette avait paraphé un contrat d’essai professionnel d’une limite de 25 matchs pour se joindre aux troupes de Sylvain Lefebvre le 3 novembre 2016. Il n’a jamais été repêché, mais a disputé des matchs avec les Capitals et les Jets dans la LNH. Brouillette connait bien le marché de Terre-Neuve – ce qui faisait de lui une solution logique –, lui qui était dans le giron des IceCaps en 2014-2015, lorsque le club appartenait aux Jets.

Cette saison, l’arrière de 5’11 présente une fiche modeste de deux buts et deux passes en 19 matchs.

En rafale
– Brendan Gallagher prend la peine de répondre à un jeune partisan qui lui souhaite un prompt rétablissement!

– L’avion des Bruins de Boston a été détourné en raison de la fusillade à l’aéroport de Fort Lauderdale…  (La Presse)

– Noah Juulsen est fier de sa tenue lors des championnats mondiaux juniors. (Montreal Gazette)

– C’est 24CH demain! Un avant-goût:

PLUS DE NOUVELLES