Malgré deux dernières journées assez excitantes pour les partisans du Wild du Minnesota avec la signature de Marc-André Fleury ainsi que les huit sélections au repêchage d’hier soir, une énorme inquiétude persiste.
C’est la situation du joueur étoile du Wild, Kirill Kaprizov qui demeure pour l’instant un très gros problème.
En effet, aux dernières nouvelles, Kaprizov est toujours recherché par l’état en Russie en raison de ses papiers (peut-être faux) et conditions en lien avec le service militaire.
Il est accusé d’avoir acheté une fausse carte d’identifiant militaire en 2017, sûrement pour essayer d’éviter de faire son service militaire.
Selon plusieurs sources de l’analyste du Wild du Minnesota, Michael Russo, Kaprizov se serait fait refusé l’accès aux États-Unis à deux reprises, et il serait donc présentement retourné en Russie.
RUSSO: #mnwild offseason off to an ominous start: The latest on the Kaprizov situation, Talbot drama and more
https://t.co/0glNDigNMa— Michael Russo (@RussoHockey) July 8, 2022
Encore selon Russo, Kaprizov aurait tout d’abord tenté de rejoindre les États-Unis en passant par Dubai, mais ce serait fait refusé l’accès étant donné qu’il n’a pas de visa de travail (malgré son contrat de cinq ans signé avec le Wild).
La saison dernière, les joueurs de la LNH revenant de l’extérieur avaient réussi à rentrer sans visa de travail étant donné que toute l’attention était tournée et portée vers les problèmes liés à la COVID-19.
Kaprizov aurait par la suite tenté de rejoindre les États-Unis une deuxième fois, cette fois-ci en passant par l’Océan Atlantique via une petite île sans nom dans les Caraïbes, mais sans succès.
Il a donc été refusé aux États-Unis une deuxième fois, et est donc retourné chez lui en Russie à l’heure où l’on se parle.
Pour en savoir plus :
Minnesota Wild superstar Kirill Kaprizov was unable to enter the United States and has apparently returned to his native Russia, The Athletic's Michael Russo reported on Friday.https://t.co/dYD0IbCGys
— Sportsnet (@Sportsnet) July 9, 2022
C’est donc vraiment un gros problème pour le Wild présentement.
La situation semblait moins complexe pour Alexander Romanov et le Canadien de Montréal, mais maintenant que Romanov est un membre des Islanders de New York, une équipe américaine bien évidemment, les choses se compliqueront peut-être.
Ce sera une situation à suivre de très près.