Kirk Muller a passé son premier test comme entraîneur-chef en séries de brillante façon avec une victoire écrasante face aux Flyers par la marque de 5-0.
En conférence de presse après le match, il a dédié la victoire du club à Claude Julien, lui qui est retourné à la maison pour se reposer. Julien a d’ailleurs été l’un des premiers à féliciter Muller pour la victoire.
Kirk Muller said Claude Julien was one of first to congratulate him after big Habs win. "Claude, this win is for you."
— Stephen Whyno (@SWhyno) August 14, 2020
Shea Weber a d’ailleurs recueilli la rondelle après la rencontre pour la remettre à l’entraîneur franco-ontarien, qui se remet bien de son opération.
Weber stays to retrieve the puck #ForClaude #GoHabsGo pic.twitter.com/seXP9QiQqM
— Here’s Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) August 14, 2020
Malgré la fête de Weber et la première victoire de Muller, les deux jugent que Claude Julien la mérite encore plus. Quelle classe.
#Habs Muller said Weber hasn’t given him the game puck which the captain retrieved at the end of the game, but Muller felt it should go to Julien.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) August 14, 2020
D’ailleurs, pour tous ceux qui pensent que Julien dicte tout à Muller, Max Domi a voulu donner le mérite à celui qui a pris la place d’entraîneur-chef par intérim. Selon Domi, Julien n’a pas parlé à l’équipe avant le match, mais il ajoute que toute l’équipe est soulagée de savoir que l’état de santé de Claude Julien s’améliore.
#Habs Max Domi says Claude Julien did not send the team a message prior to the game but everyone is happy to hear he's doing better now.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) August 14, 2020
Également questionné sur les changements de trios qu’il a effectués dès les débuts de la rencontre, Muller avoue que ce n’était pas initialement planifié, mais que son instinct l’a amené à reconsidérer les lignes préétablies.
#Habs Kirk Muller on the line-up changes made for game 2 were based on his gut instinct.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) August 14, 2020
De toute évidence, l’instinct de Muller aura été le bon, alors que l’attaque s’est finalement réveillée. Peut-être que de brasser la soupe a aidé, ou simplement de réunir les vedettes offensives de l’équipe ensemble. On sait que Muller travaille tellement conjointement avec Julien pour entraîner l’équipe, donc il connait bien les joueurs à sa disposition. Il y a fort à parier qu’on reverra ces trios lors du prochain match dimanche soir.
Ben Chiarot, on birthday Man Mountain Shea Weber: pic.twitter.com/kVYwpEuTQ4
— Eric Engels (@EricEngels) August 14, 2020
C’est vrai que Weber est absolument sensationnel depuis le début des présentes séries et qu’il démontre qu’il a encore sa place parmi l’élite de la LNH à la ligne bleue.
Souhaitons que les succès de l’équipe se poursuivent et que Kirk Muller continue de remporter des matchs à la barre de la Sainte-Flanelle.