Kirk Muller dédie la victoire du Canadien à Claude Julien

Kirk Muller a passé son premier test comme entraîneur-chef en séries de brillante façon avec une victoire écrasante face aux Flyers par la marque de 5-0.

En conférence de presse après le match, il a dédié la victoire du club à Claude Julien, lui qui est retourné à la maison pour se reposer. Julien a d’ailleurs été l’un des premiers à féliciter Muller pour la victoire.

Shea Weber a d’ailleurs recueilli la rondelle après la rencontre pour la remettre à l’entraîneur franco-ontarien, qui se remet bien de son opération.

Malgré la fête de Weber et la première victoire de Muller, les deux jugent que Claude Julien la mérite encore plus. Quelle classe.

D’ailleurs, pour tous ceux qui pensent que Julien dicte tout à Muller, Max Domi a voulu donner le mérite à celui qui a pris la place d’entraîneur-chef par intérim. Selon Domi, Julien n’a pas parlé à l’équipe avant le match, mais il ajoute que toute l’équipe est soulagée de savoir que l’état de santé de Claude Julien s’améliore.

Également questionné sur les changements de trios qu’il a effectués dès les débuts de la rencontre, Muller avoue que ce n’était pas initialement planifié, mais que son instinct l’a amené à reconsidérer les lignes préétablies.

De toute évidence, l’instinct de Muller aura été le bon, alors que l’attaque s’est finalement réveillée. Peut-être que de brasser la soupe a aidé, ou simplement de réunir les vedettes offensives de l’équipe ensemble. On sait que Muller travaille tellement conjointement avec Julien pour entraîner l’équipe, donc il connait bien les joueurs à sa disposition. Il y a fort à parier qu’on reverra ces trios lors du prochain match dimanche soir.

Un autre joueur qui a connu un fort match, c’est Shea Weber. Le capitaine du CH a d’ailleurs été encensé par son partenaire défensif Ben Chiarot, qui avait ceci à dire à son sujet après le match.

C’est vrai que Weber est absolument sensationnel depuis le début des présentes séries et qu’il démontre qu’il a encore sa place parmi l’élite de la LNH à la ligne bleue.

Souhaitons que les succès de l’équipe se poursuivent et que Kirk Muller continue de remporter des matchs à la barre de la Sainte-Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES