Kirk Muller représentera le Canada lors des championnats mondiaux

La saison régulière est terminée et les séries s’amorceront ce soir dans la LNH. Rappel : Pierre-Karl Péladeau a décidé qu’à partir de ce soir, les clients de Bell Tele Fibe ne pourront pas regarder les séries sur TVA Sports. PKP a pris en otage ses clients pour tenter de remporter une manche de sa guéguerre face à Bell et le CRTC…

Les championnats mondiaux s’ouvriront dans environ un mois eux, en Slovaquie. Seulement deux joueurs ont confirmé leur (intention de) présence jusqu’ici : Tatar et Shaw. Shaw attend toutefois le feu vert final des médecins du CH…

Petry, Weber, Byron, Price, Gallagher, Drouin et Domi ont dit non.

Kotkaniemi et Danault sont en réflexion, eux.

On a appris la semaine dernière que c’est Alain Vigneault qui va coacher l’équipe canadienne à Bratislava. Vigneault est toujours sans équipe dans la LNH depuis son congédiement à New York. Jeff Blashill sera derrière le banc de l’équipe américaine, lui…

Darren Dreger nous a annoncé durant la nuit qu’Alain Vigneault avait identifié ses trois adjoints pour le tournoi : Kirk Muller, Dave Hakstol et Lindy Ruff.

Vigneault connaît bien Lindy Ruff, alors que ce dernier était son adjoint avec les Rangers en 2017-18.

Hakstol est sans emploi depuis quelques mois et la présence de Ron Hextall dans le comité de direction de l’équipe explique fort probablement sa présence. #Flyers

Quant à Muller, il connaît bien Ron Francis de son époque en Caroline. Francis est aussi dans le comité de direction. Je ne crois pas que Muller n’ait jamais travaillé avec Vigneault toutefois…

Kirk Muller a souvent porté l’uniforme du Canada à titre de joueur, mais ça a été plus rare comme coach. Il était adjoint en 2011-12, lors des Mondiaux, et en 2005-06, lors d’une compétition U18.

Son expérience et sa personnalité seront appréciés derrière le banc.

Par contre, j’espère qu’on ne le mettra pas responsable du power play, hehe

À noter que le Canada s’est incliné en demi-finale (face à la Suisse) l’an dernier. Notre pays a toutefois récolté l’or en 2015 et en 2016. Rebondira-t-il cette année en Slovaquie?

PLUS DE NOUVELLES