Kotkaniemi est passé proche de faire pipi dans son caleçon

Jesperi Kotkaniemi est imberbe, lui qui a fêté ses 18 ans en juillet dernier. Le jeunot n’a toujours joué aucun match avec le nouveau capitaine du Canadien, Shea Weber. Il l’a côtoyé dans le vestiaire, et quelques reprises sur la route, mais aucune fois sur la surface glacée dans un match régulier. Dernièrement, il s’est entraîné avec capitaine Shea… puis il s’est confié au journaliste à propos du lancer atomique des Montagnes de l’Ouest.

Selon ses propres dires, il a passé proche de faire pipi dans son caleçon la première fois qu’il s’est ramassé devant l’un des tirs explosifs du brigadier numéro un de l’équipe. À la vitesse que le disque arrive, qui n’aurait pas la chienne? Parlez-en en Brendan Gallagher, qui s’occupe de jouer les éboueurs sur l’avantage numérique. Des tirs de Weber, il en a déjà reçu quelques-uns.

Il a aussi dit ceci (propos recueillis sur TVA Sports) : «Ça fait peur d’être dans sa ligne de tir [sur l’avantage numérique, à l’entraînement]. J’espérais seulement que la rondelle ne me frappe pas.»

Une chance qu’il n’est pas gardien de but, héhéhé.

Une chose demeure certaine. Le gamin pourra distribuer la rondelle à la pointe, sur la palette de Shea Weber, puisqu’ils seront tous les deux employés sur la première vague. Weber a de quoi se sentir choyé, lui qui retrouvera les trois meilleurs passeurs de l’équipe sur la première attaque massive du Canadien. Jonathan Drouin, Max Domi et Kotkaniemi seront en mesure de bien alimenter leur capitaine. Devant le filet, le petit numéro 11 fera le boulot qui fait mal.

Bref, malgré les risques de recevoir une rondelle ou de faire pipi dans son pantalon, le retour de Shea Weber est une bénédiction pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES