Kotkaniemi avant Staal dans l’alignement, selon Michel Bergeron

On ne se fera pas de cachettes : Jesperi Kotkaniemi en arrache par les temps qui courent. Sa disette de 21 matchs sans marquer parle d’elle-même.

Cette semaine, nous nous demandions si KK avait fait le saut trop rapidement dans la LNH. Le jeu qu’il offre présentement inquiète et ne semble plus être le même joueur qu’à son rappel du Rocket, lors de la fameuse bulle présentée l’été dernier.

Sa place dans l’alignement pour les prochaines séries pourrait même être compromise.  

Si KK fait fi de plusieurs commentaires négatifs à son sujet dernièrement, Michel Bergeron, lui, voit la situation d’un autre œil. À son avis, le jeune a amplement sa place dans la formation si on le compare à un gars comme Eric Staal.

Vous n’avez aucune idée à quel point je suis d’accord avec lui.

Il est l’objet de plusieurs critiques, mais, pour moi, Jesperi Kotkaniemi doit faire partie de la solution bien avant Eric Staal. – Michel Bergeron

Eric Staal n’apporte rien au Canadien de Montréal. Il est gros, il est lent et ne semble même pas vouloir être là par moments. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois où le Tigre y va d’une telle déclaration.

Je vous rappelle qu’il y a quelques semaines, Bergeron s’était demandé (en ondes) pourquoi le vétéran était encore dans le line-up.

Mais, il a raison. À part le premier match dans lequel il a marqué, Staal est pratiquement invisible sur la glace. Pire : il semble nuire au club par la lenteur avec laquelle il se déplace sur la surface glacée.

La différence avec Kotkaniemi, c’est que le kid est plein d’énergie et a du gaz dans le réservoir. À 36 ans, les beaux jours de Staal sont terminés dans la LNH, et c’est pour cette raison que l’hypothèse de Michel Bergeron se défend très bien.

PLUS DE NOUVELLES