Kotkaniemi, Domi et Drouin parmi les 50 meilleurs jeunes joueurs de la LNH

Trois joueurs du Tricolore figurent donc parmi une liste intéressante où l’on retrouve les 50 meilleurs joueurs de 24 ans et moins étalé par Craig Button (spécialiste des espoirs chez TSN). Au premier rang, parmi les trois poulains du bleu-blanc-rouge, c’est le jeune Finlandais de 18 ans qui figure au sommet. KK arrive au 38e rang… Domi, au 42e… Et Drouin siège au 45e rang. Ça demeure une excellente nouvelle pour l’organisation, qui peut voir une belle lumière au bout du tunnel.

Cela dit, pour ceux qui sont curieux, Mikhail Sergachev se retrouve 10 rangs devant Jonathan Drouin, soit 35e. Sergachev est plus jeune, ce qui peut peser dans la balance pour ce bond de 10 devant Drouin.

Le top-5 demeure le suivant : Connor McDavid, sans aucune SURPRISE, trône au sommet. Auston Matthews et Nathan MacKinnon se suivent respectivement. En quatre, on retrouve David Pastrnak… Et en cinquième position, le jeune électrisant Elias Pettersson.


Capture d’écran TSN.ca

Pourtant, il y a à peine quelques mois, personne ne connaissait le jeune prodige des Canucks de Vancouver. En ce moment, le jeunot de 20 ans a 17 points, dont 10 buts, en 15 joutes. Mikko Rantanen apparaît au sixième rang, alors qu’il devrait, à mon avis, être du top-5. Barkov, Marner, Dahlin et Eichel sont les autres qui apparaissent au sein du top-10.

La chose la plus surprenante, c’est d’apercevoir Igor Shestyorkin au 17e rang… Le jeune cerbère, un choix de quatrième tour en 2014 des Rangers, qui garde les buts du SKA en KHL, se retrouve donc devant Thomas Chabot, Sebastian Aho, Mathew Barzal, William Nylander, Pierre-Luc Dubois ou Nico Hischier. Vraiment? Pourquoi cette position aussi tôt  dans ce classement?

Andrei Svechnikov, lui, se pointe au 48e rang… alors que Filip Zadina est écarté de cette carte du top-50 des moins de 25 ans.

PLUS DE NOUVELLES