Le Canadien a pris du temps avant de se mettre en marche, ce soir, mais lorsque le déclic s’est fait, les Sénateurs n’ont eu aucune chance de gagner cette joute.
Si Brady Tkachuk a connu une bonne rencontre, donnant les devants à son équipe dès la deuxième minute de jeu, Jesperi Kotkaniemi n’a pas pour autant perdu ce duel entre les deux recrues. Le #15 du Canadien a semblé en pleine possession de ses moyens tout au long de la rencontre, lui qui a obtenu et créé quelques excellentes occasions de marquer. À chaque présence et à chaque match, le Finlandais semble de plus en plus à l’aise.
Kotkaniemi aura frappé le poteau trois fois, ce soir.
Qu’aura-t-il fait d’autre à trois reprises? Distribuer une mise en échec. Ce soir, Kotkaniemi ressemblait à un joueur de la Ligue nationale et s’il continue à performer de cette façon d’ici la fin du calendrier préparatoire, le Canadien n’aura pas le choix de lui accorder un essai de 9 matchs dans la LNH.
C’est là qu’on pourra réellement voir de quel bois il se chauffe contre des hommes, et ce dans un contexte plus important. Qui sait, peut-être que le Canadien ne trouvera alors aucune raison de le renvoyer à Assat.
BTW, just about every play Kotkaniemi has made in this game has been a really good one. Controlled exits, controlled entries, control down low; he's in full control out there.
— Eric Engels (@EricEngels) September 23, 2018
Il s’en est également bien tiré dans le cercle des mises au jeu. En première période, il a été le seul joueur du Tricolore à remporter une mise au jeu.
Utilisé pendant un total de 16 minutes et 19 secondes, Kotkaniemi devrait être en uniforme contre les Maple Leafs, lundi, et sera à nouveau à surveiller.
De son côté, Nikita Scherbak a semblé être plus intense, il a inscrit un but en fin de deuxième période. Mon collègue Wilson Salaun n’avait pas tort, lorsqu’il a mentionné qu’il ne fallait pas encore abandonner.
Nikita Scherbak scores on a deflection. pic.twitter.com/CUZykBUXd0
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) September 23, 2018
Le Canadien a ensuite connu une séquence impressionnante qui a mené à deux buts en seulement 23 secondes, en début de troisième période.
Paul Byron et Tomas Tatar ont tour à tour déjoué Craig Anderson pour donner l’avance au Canadien, et éventuellement propulser l’équipe vers la victoire.
Paul Byron snipes it! pic.twitter.com/kIXU4og4YM
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) September 23, 2018
Followed closely by another goal from Tomas Tatar! pic.twitter.com/XEoX5baUjZ
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) September 23, 2018
Victoire du Canadien, 3 à 2.
Prolongation
– Jesperi Kotkaniemi a été nommé première étoile du match.
– Drouin a quitté l’échauffement, atteint au visage par une rondelle, mais il est revenu et a connu un excellent match.
This version we've seen so far of Jonathan Drouin is almost like the Canadiens acquired a new player in the offseason.
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 23, 2018
– Mike Reilly a connu un fort match. Par contre, que Juulsen-Mete soit la paire la moins utilisée est inconcevable.
https://twitter.com/Habsterix/status/1043667657541672961
– Un contraste marquant avec l’année dernière.
DERNIÈRE HEURE | Les Canadiens remportent un troisième match préparatoire #Habs https://t.co/b9Uf6DzPUC pic.twitter.com/oxXnqmholG
— TVA Sports (@TVASports) September 23, 2018