Nouvelle très décevante ce matin à l’entraînement du Canadien, alors que Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi patinaient en compagnie de Michael Frolik, sur ce qui était la cinquième ligne d’attaque.
Michael Frolik, Jesperi Kotkaniemi and Cole Caufield are on the 5th line at @CanadiensMTL practice.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) May 15, 2021
Le reste de l’alignement ressemblait à cela.
Les trios et duos du #CH à l'entraînement ce matin. #RDS
Tatar-Danault-Gallagher;
Toffoli-Suzuki-Armia;
Lehkonen-Evans-Byron ;
Perry-Staal-Anderson;
Frolik-Kotkaniemi-Caufield.Edmundson-Petry;
Kulak-Chiarot;
Romanov-Gustafsson ( en rotation avec Merrill)
Price
Allen.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) May 15, 2021
Cela veut dire que Corey Perry et Eric Staal seront probablement de la formation de départ face aux Leafs pour le match numéro un.
Même chose pour Lehkonen, Evans et Byron qui ont développé une belle chimie dans les derniers matchs ensemble.
Avec cette nouvelle, il est clair que ça regarde mal pour ceux qui espéraient à tout prix voir Cole Caufield dans l’alignement pour les séries. Plusieurs partisans sont probablement frustrés par cette décision, et je les comprends. Je suis moi aussi très déçu.
Toutefois, le point positif, c’est qu’il reste encore beaucoup de temps avant le début des séries. Oui c’est fort probable que les lignes restent telles quelles, mais sait-on jamais. Peut-être que Dominique Ducharme ne fait que tester certaines combinaisons pour les séries éliminatoires.
Caufield, Kotkaniemi et Frolik endossent des gilets gris…Les autre joueurs ont des gilets rouges ou blancs…mais je ne sauterais pas aux conclusions trop rapidement…il reste encore plusieurs entraînement d'ici jeudi. #CH #RDS
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) May 15, 2021