Ce soir, ce sera le deuxième match du finlandais Jesperi Kotkaniemi, qui, après avoir affronté les Maple Leafs d’Auston Matthews et John Tavares, aura un autre gros test à passer en se mesurant à Sidney Crosby, Evgeni Malkin et les Penguins.
Les panélistes de Hockey Inside Out ont discuté des débuts de l’espoir du Tricolore dans une courte capsule vidéo.
Watch HI/O Show Bonus as I join @JessRusnak of CBC DayBreak, former Canadien @KnucklesNilan30 and host @Adam_Susser to talk about #Habs rookie sensation Jesperi Kotkaniemi #HabsIO: https://t.co/VSg6SeMkEp
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 6, 2018
Nul doute que le #15 a attiré favorablement l’oeil de Chris Nilan, qui, après avoir énuméré ses nombreuses qualités, résume bien le jeu du Finlandais : il fait bien tout ce qu’un bon centre doit faire. Aussi simple que cela.
Jessica Rusnak est d’accord, mais rappelle qu’il se pourrait encore que le jeune homme ne fasse qu’un passage de neuf rencontres au sein du CH, et que si c’est le cas, ce n’est pas plus mal que ça. Après avoir goûté au jeu de la LNH, Kotkaniemi serait en mesure de se servir de ce passage pour améliorer son jeu et s’installer de façon permanente à Montréal.
D’ailleurs, le futur est vraiment prometteur en ce moment et plusieurs ne manquent pas de le faire remarquer.
Habs changes in off-season. I’d say Bergevin has begun his second chance well.
Arrived:
Kotkaniemi
Tatar
Suzuki
Domi
Armia
Plekanec
Peca
Ouellet
Bouchard
Ducharme
Many picksDeparted:
Galchenyuk
Pacioretty
Daigneault
Lefebvre
Other minor leaguers— Brian Wilde (@BWildeMTL) October 6, 2018
Stu Cowan a un commentaire, sur le sujet, qui devrait rejoindre les plus pessimistes et cyniques : le fait de garder Kotkaniemi peut ressembler à un move de type marketing pour donner du positif à des fans qui n’en ont pas eu beaucoup à se mettre sous la dent l’an passé. Mais la réalité, c’est que ce n’est pas le cas.
Il a entièrement raison. Qui peut dire que Kotkaniemi a volé un poste à un joueur qui le méritait plus que lui? Cela dit, modérons nos attentes, car il va, et c’est normal, avoir des bas dans sa saison.
À suivre après les huit prochains matchs (s’il les joue tous)!