Kotkaniemi ne rend pas ses ailiers meilleurs, selon Richard Labbé

Les séries approchent à grands pas chez le Canadien et il semble que les jeunes Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi ne disputeront pas le premier match face aux Leafs.

En fait, c’est ce qu’on peut déduire en regardant la composition des trios ce matin à l’entraînement. 

Concentrons-nous sur le cas de KK.

Le kid est présentement au cœur de plusieurs critiques et certains vont même à questionner son développement en tant que joueur de hockey en raison du jeu qu’il offre depuis quelques semaines. Une tonne de panélistes/experts partagent cette opinion, même.

Et aujourd’hui, c’était au tour de Richard Labbé d’ajouter son grain de sel concernant le jeu du joueur finlandais. À son avis, Kotkaniemi n’est pas capable de rendre ses ailiers meilleurs :

Une chose à propos de Kotkaniemi: il ne fait bien paraître personne autour de lui. Oui, il a eu différents compagnons de trio, mais les meilleurs joueurs feront bien paraître n’importe qui, et il ne le fait pas. C’est un souci. – Richard Labbé

Il n’a pas tort.

Au fil des années, Kotkaniemi a eu une couple de compagnons de trios différents. Par contre, jamais n’a-t-il été capable d’amener ses ailiers à un autre niveau. C’est exactement ce que devrait faire un joueur de centre repêché au troisième rang dans un repêchage de la LNH, comme l’explique le journaliste de La Presse.

Au risque de se répéter, il faut toutefois faire attention dans ce dossier. Certains joueurs prennent plus de temps à se développer et il ne faut pas oublier que Kotkaniemi n’a que 20 ans.

Si jamais il a la chance de disputer un match en séries, ce sera à lui de prouver qu’il peut être un joueur important pour le Canadien de Montréal. On sait très bien qu’il est capable de le faire lorsqu’on regarde la façon dont il jouait lors des dernières séries dans la fameuse bulle.

La balle n’est peut-être pas dans son camp pour l’instant, mais lorsqu’elle le sera, il devra saisir l’occasion du mieux qu’il peut.

PLUS DE NOUVELLES