Kotkaniemi pourrait être laissé de côté demain soir

Pour ceux qui ont écouté la partie importante de jeudi dernier contre les Blue Jackets de Columbus, Jesperi Kotkaniemi n’a pas vraiment connu son meilleur match de la saison. Il semblait hésiter constamment avec la rondelle et ça ne l’a pas trop aidé.

De plus, son implication en avantage numérique n’était pas vraiment au point. Il perdait la rondelle en permanence et ses jeux ne fonctionnaient tout simplement pas. Bref, ce n’était vraiment pas une bonne soirée pour lui.

Sa performance, lors de ce match, pourrait lui coûter sa place dans l’alignement du Tricolore pour la prochaine partie. C’est du moins ce que croit Eric Engels.

Bien qu’il ait patiné en compagnie de Drouin et d’Armia sur le 3e trio à l’entrainement, Claude Julien ne semble pas avoir terminé son choix sur ces combinaisons afin de débuter la partie de samedi soir contre les Jets.

Il faut noter que la jeune recrue a perdu son poste sur l’unité en supériorité numérique. Il ne pratiquait plus sur cette unité lors de l’entrainement de vendredi.

En fait, depuis qu’il a été retiré de la formation, Jesperi Kotkaniemi n’est vraiment plus le même. Ses décisions sont toujours hésitantes et il ne veut pas faire d’erreurs afin de rester dans la formation partante. En tant que recrue, jouer de cette façon n’est pas optimale, car il va commettre des bourdes. Ça fait partie de son apprentissage.

Le côté fatigue est aussi un aspect qu’il ne faut pas négliger. C’est la première fois de sa jeune carrière qu’il doit participer à un nombre de parties aussi important. Surtout qu’il joue maintenant dans la meilleure ligue au monde. Il doit donc se surpasser davantage afin de jouer du hockey de qualité.

Cependant, si le Canadien veut être des séries éliminatoires, il doit être parfait dans les prochaines rencontres. Donc, avec des performances plus difficiles de la part du jeune joueur finlandais, Claude Julien pourrait être tenté de le rayer de la formation.

L’entraineur-chef de Montréal espère pouvoir compter sur le meilleur de ses joueurs et, présentement, le joueur de 18 ans ne livre pas la marchandise. Le fait que la partie de samedi est à l’étranger pourrait venir jouer dans la balance. Kotkaniemi est toujours à la recherche de son premier but sur une patinoire adverse.

La recrue du Canadien a connu un début de carrière impressionnant avec une récolte de 11 buts et de 23 passes en 76 matchs. Tout ça à 18 ans seulement. Cependant, s’il est bien épuisé comme le sous-entend l’entraineur-chef, il pourrait effectivement prendre la décision d’intégrer dans la formation un autre attaquant qui a tout à prouver.

Mais, en même temps, Jesperi Kotkaniemi a encore beaucoup à apprendre. La fin de saison du CH sera très formatrice pour ce jeune attaquant. Encore faut-il qu’il dispute ces parties. Maintenant, c’est à Claude Julien de décider.

PLUS DE NOUVELLES