Pour une première fois hier, le Canadien a pu affronter LA recrue qui retient l’attention dans la LNH, Elias Pettersson. Un joueur qui a été comparé avantageusement à Wayne Gretzky, rien de moins.
On va se garder une petite gêne encore, disons…
Hier, le #40 des Canucks a d’ailleurs trompé la vigilance de Carey Price avec ce tir.
https://twitter.com/Canucks/status/1063984201366560769
Après le match, on a demandé une autre recrue dans la LNH, Jesperi Kotkaniemi, son impression sur l’attaquant suédois.
Reporter asks Kotkaniemi what he thought of Elias Petterson: "Nice shot today but not anything special" #TSN690
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) November 18, 2018
Bon tir aujourd’hui, mais rien de spécial.
Une réponse courte, mais qui a choqué les fans des Canucks, qui ont eu l’impression que leur jeune vedette a été rabaissée.
Pourtant… Pettersson, outre son but hier, n’a pas connu un match époustouflant. C’est simplement ce que KK a exprimé hier. Disons qu’il a été pris pas mal au premier degré ici. Il n’a pas dit que son adversaire est nul.
C’est normal aussi qu’à un jeune âge, des joueurs comme Pettersson et Kotkaniemi aient des matchs où ils sont moins remarqués. Ils doivent s’adapter à la LNH, au centre de surcroît, une position qui est plus difficile à maîtriser.
Rappelez-vous Jonathan Drouin, pendant une grande partie de saison de l’an dernier.
Bref, on peut dire que les fans des Canucks ont l’épiderme (très) sensible…