Le match du Canadien a été un gros spectacle, rempli de rebondissements jusqu’à la fin. Ce ne fut pas un duel de gardiens de but, loin de là, et malheureusement, le CH est reparti de Tampa sans point au classement.
On ne reviendra pas trop longtemps sur la performance d’Antti Niemi, d’accord, sauf pour se demander, à nouveau : si Price ne revient pas à Dallas, doit-il vraiment avoir le filet lundi? Ses statistiques ne militent pas en sa faveur.
Cela dit, il y avait tellement à dire sur le match que dans mon résumé, j’ai négligé de parler de l’attaquant qui a connu toute une soirée et qui aligne de plus en plus les bons matchs : Jesperi Kotkaniemi.
Here is the Call Of The Wilde for @Global_Montreal There is a lot to like here for Habs fans, and there are things to not like. The difficulties aren't long term though, so this was a positive night despite the loss.https://t.co/8tt9VW8mgO
— Brian Wilde (@BWildeMTL) December 30, 2018
Hier, il a eu deux tirs bloqués par l’adversaire, mais cinq autres se sont rendus à Andrei Vasilevskiy, des chances de qualité. Le #15 a une vision du jeu au-delà de la normale et enfin, il commence à prendre ses aises et il utilise son lancer pour servir la cause de son équipe.
Je vous rappelle que vendredi soir, il a frappé le poteau à deux reprises.
Kotkaniemi drills a shot off the post for the second time. pic.twitter.com/7xQcoPdjXO
— Scott Matla (@scottmatla) December 29, 2018
Brian Wilde a raison : l’avenir est TRÈS prometteur pour KK. Ce qu’il fera dans quelques années, alors qu’il sera plus fort physiquement et établi, va faire le bonheur de tous les fans du Tricolore.
Demain, il disputera son 40e match de la saison. Et de la façon qu’il survole la glace, on peut s’attendre à ce qu’il augmente sa production offensive, déjà très honorable, de 4 buts et 14 passes.
Et pourtant, il n’a pas toujours eu des ailiers top-6 depuis le début de la saison!