Kovacevic, sur Guhle : « j’espère le voir être de retour dans une couple de semaines »

Il est un peu difficile de se faire des attentes quelconques dans le cas de Kaiden Guhle et sa blessure parce que tout le monde dit des choses différentes depuis hier.

Elliotte Friedman a soutenu dans un article que le jeune défenseur du Canadien sera absent « pour un certain temps »

Renaud Lavoie n’a pas écarté la possibilité de voir Guhle en uniforme dès samedi, alors que le Canadien accueille les Capitals au Centre Bell…

Le Canadien a publié un tweet ce matin pour dire que le défenseur est aux prises avec une blessure au haut du corps et que son cas est évalué quotidiennement…

Et là, Johnathan Kovacevic semble s’être échappé ce matin après l’entraînement en confiant au journaliste qu’il espère voir Guhle être de retour « dans une couple de semaines ».

Crédit aux boys de HFTV pour la cut :

Où est la vérité, dans tout ça?

Elle est là, la question. Et il s’agit d’un problème aussi.

Le fait que le Canadien ne veut pas dévoiler la vraie nature de sa blessure fait en sorte qu’en ce moment, personne ne sait vraiment quoi penser.

Ça crée une distraction à l’entour de l’équipe et si les choses étaient plus claires, on n’aurait pas à jouer au jeu des devinettes. Les joueurs ne seraient pas placés dans une situation précaire non plus, dans l’optique où ils ne peuvent pas trop parler… 

On ne peut pas blâmer Kovacevic non plus, d’ailleurs. Le Canadien a annoncé que Guhle était au jour le jour pendant l’entraînement ce matin et probablement que le défenseur ne savait même pas que l’organisation avait véhiculé ce message lorsqu’il s’est entretenu avec les journalistes.

Je comprends la partie où l’organisation veut cacher ses cartes le plus possible, mais elle devrait quand même permettre aux partisans du club d’être informés de la nouvelle.

Ça me rappelle tellement le dossier Sean Monahan de l’an dernier et celui de Carey Price d’il y a quelques années… Et ça me fait peur un peu. 

Il faut espérer que ce ne soit pas trop grave parce que Guhle doit poursuivre son développement et il doit continuer à progresser sur la patinoire. Surtout lorsqu’on pense au fait qu’il n’a (vraiment) pas été épargné au niveau des blessures depuis sa sélection au repêchage de 2020…

PLUS DE NOUVELLES