Kraken : Shane Wright a été laissé de côté hier (pour le deuxième match de la saison)

Dans la LNH, seulement deux joueurs de la cuvée du repêchage 2022 ont réussi à percer l’alignement de leur nouvelle équipe : Juraj Slafkovsky à Montréal et Shane Wright à Seattle.

Simon Nemec a vu les Devils l’envoyer dans la LAH et Logan Cooley joue dans un aréna universitaire.

Et juste pour que ce soit clair, je ne veux pas dire que Cooley a percé l’alignement des Coyotes, mais bien qu’il joue au niveau universitaire dans la NCAA cette année. Je ne voulais pas créer de confusion.

Bref. Tout ça pour dire que la cuvée 2022, qui pourrait ne pas passer à l’histoire, a peu de joueurs qui sont prêts à avoir un impact dès maintenant dans la LNH. Ça pourrait changer à long terme puisqu’un repêchage ne se juge pas en six mois seulement, mais en ce moment, c’est mince.

Parce que le développement se fait sur le long terme, on sait que Juraj Slafkovsky pourrait ne pas jouer les 82 matchs du CH cette année et qu’il pourrait aller disputer des matchs à Laval pour se développer.

Et suite au match d’hier de Shane Wright, on doit se demander si un retour dans le junior est dans les cartes dans son cas.

Après avoir joué pendant seulement 6:14 sur un quatrième trio lors de son premier match en carrière, Wright a vu son entraîneur Dave Hakstol le laisser de côté pour le deuxième match de la saison du Kraken.

Est-ce parce que c’était un deuxième match en deux soirs? Est-ce parce que le jeune ne méritait pas de jouer? Est-ce parce qu’un autre joueur méritait plus de jouer que lui?

Est-ce en raison d’une blessure? Je ne crois pas puisque cela aurait possiblement été annoncé, mais…

Bref. Tout ça pour dire que Wright ne jouera pas 82 matchs dans la LNH cette saison et que le jeune homme doit vraiment se demander quel est le plan pour lui à partir de maintenant. Après tout, un jeune joueur, ça doit jouer.

Le jeune espoir, qui s’est parfois entraîné sur le troisième trio lors du camp, va-t-il retrouver un tel poste pour être placé dans des conditions gagnantes? Si oui, il devra mériter son temps de jeu…

Rappelons que le jeune homme, qui a une attitude… discutable, avait connu un bon début de camp, mais avait été ordinaire dans les matchs préparatoires. Il avait aussi piqué des crises à certains entraîneurs de l’organisation.

Mais bon. Ça change vite, dans le monde du hockey et ce matin, il doit se demander ce qui se passe.

Rappelons que le plan de l’équipe était de le garder à Seattle pour toute la saison, lui qui ne peut jouer que dans la LNH ou dans le junior. Ceci dit, à ce point-ci, est-ce que le Kraken va adapter son plan?

Est-ce qu’il pourrait rester à Seattle, mais prendre une pause durant le temps des fêtes pour aller représenter le Canada au Championnat mondial junior et aller dominer des jeunes de son âge?

Ça reste un dossier à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES