La rumeur voulant que Kris Letang ait demandé une transaction à Montréal cet été est sortie de la bouche d’un animateur de radio à Pittsburgh.
Ça n’a pas été long avant que l’histoire ne se promène sur réseaux sociaux (autant ici qu’à Pittsburgh) et ce n’est pas difficile à comprendre.
Kris Letang, c’est quand même un méchant gros nom…
Le défenseur des Pens a adressé cette folle rumeur en marge de l’ouverture du camp des Penguins et il a principalement nié tout ce qui s’est dit dans le dernier mois.
Il soutient n’avoir jamais demandé aux Penguins de l’échanger parce qu’il souhaite terminer sa carrière à Pittsburgh.
C’est du moins ce qu’on lit dans l’article qui suit de Rob Rossi, qui est attitré à la couverture de l’équipe pour The Athletic :
What I’m seeing from @penguins …
Did Kris Letang ask for a trade? ‘No, I did not’
That exclusive and more from Day 1 of camp via @TheAthleticNHL https://t.co/UIqZwBbm7b
— Rob Rossi (@Real_RobRossi) September 18, 2024
C’est à prendre ou à laisser.
Kris Letang n’était pas pour dire ouvertement – à l’ouverture du camp et après avoir vu Sidney Crosby signer une prolongation de contrat – qu’il avait demandé une transaction cet été.
Ça aurait créé toute une distraction pour amorcer la saison chez les Penguins.
Cela dit, les vétérans sont frustrés à Pittsburgh parce que ça fait deux ans de suite que l’équipe n’est pas en mesure de participer aux séries éliminatoires.
Il n’y a pas assez de support autour de Crosby, Karlsson, Letang et Malkin pour que ça fonctionne et il serait normal de voir l’un des gars (qui sont tous en fin de carrière) demander une transaction pour aller gagner ailleurs.
Anyways.
Tout ça pour dire que ceux qui rêvaient de voir Kris Letang à Montréal peuvent oublier le scénario pour l’instant.
En fait, c’est ce que semble nous indiquer le défenseur avec sa sortie d’aujourd’hui.