Kris Letang ne dirait pas non au Canadien, mais…

Le nom de Kris Letang devient de plus en plus populaire à travers le circuit et la bouche des gens qui adorent spéculer. Depuis la semaine passée, des rumeurs l’envoient à Montréal. Pour le moment, Letang figure sur la liste des éclopés afin de guérir une blessure au bas du corps. Dans son plus récent 31 Thoughts, Elliotte Friedman parle justement de ce dossier nébuleux. Selon l’insider, la théorie est que les Penguins souhaitent libérer de l’espace sous le plafond. Letang encaisse 7.25 millions de dollars par campagne, pour encore quatre ans.

Le numéro 58, même s’il performe tout de même offensivement, connaît une saison ardue. Il a pris la responsabilité d’une erreur décisive lors d’un duel des Penguins avant Noël, contre Anaheim. Avec un carnet de santé aussi rempli (accident vasculaire, commotions cérébrales et autres blessures), ça ne sera peut-être pas évident de le troquer. Letang a consulté une tonne de médecins et les organisations qui voudraient l’acquérir demanderont assurément de consulter tout ça. Friedman avance même que le Canadien figure sur la liste où aimerait jouer Letang.

Sauf que si Letang devenait un membre du CH, plusieurs millions seraient accordés à la brigade défensive… Shea Weber empoche un salaire moyen de 7.85, Jeff Petry de 5.5 millions et Karl Alzner de 4.625 millions. Si Letang était inclus, ça donnerait un total de 25.225 millions de dollars pour ces quatre pions-là. Énorme, vous dites! D’autant plus que selon des informations que le collègue DLC a dénichées lors de la dernière période estivale, Letang est loin de son étoffe physique du passé… Ça entre clairement en ligne de compte, donc Jim Rutherford, même s’il demeure un GM audacieux, risque d’avoir de la difficulté à le passer.

Croyez-vous aux chances du Canadien dans le dossier Letang?

PLUS DE NOUVELLES