Kris Russell à Montréal? Ou un retour à Calgary? | Jiri Sekac est mieux en Russie | Evander Kane n’a pas le choix d’être nerveux

1. On va se l’avouer, Kris Russell est victime de la masse salariale. Le défenseur de type «Josh Gorges» ne parvient pas à trouver un contrat qui fait son affaire puisqu’une tonne d’organisations n’a que quelques huards d’accessibles sur la masse. Ceux qui s’intéressent à lui devront trouver une façon de «bouger» afin de créer de l’espace… ou Russell devrait accepter d’évoluer à son juste prix (moins cher que ce qu’il croit qu’il vaut). À moins de se ramasser avec une équipe en reconstruction afin d’agir comme grand frère. Bref, Pierre LeBrun est persuadé que Russell est sur le point de signer… Son agent mentionne cela depuis le 6 juillet lui aussi.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/774271001580347393

On dirait que l’organisation du Canadien n’est plus dans le portrait et que les Flames de Calgary pourraient rapatrier Russell.

2. Avant que Jiri Sekac débarque à Montréal, on s’attendait de voir une grosse vedette endosser le chandail trois couleurs du Canadien. Mais au bout du compte, il a été incapable de s’imposer au rythme de la Ligue nationale. Il est débarqué au Québec lors de la saison 2014-2015, il aura joué 50 matchs (16 points) avec le CH, avant de quitter pour Anaheim en retour de Devante Smith-Pelly. Il aura joué 19 et 22 matchs (en deux années) respectivement avec les Ducks avant de terminer son parcours au sein de la LNH avec les Coyotes et les Hawks, la saison dernière. Il aura même passé au ballottage en février dernier. Sekac n’a pas connu de succès de ce côté-ci, mais dans la KHL, il semble être à sa place.

3. Rappel : Evander Kane fait face à quatre chefs d’accusation pour harcèlement (non criminel), un chef d’accusation de conduite «désordonnée» (j’adore ce terme) et un chef d’accusation de délit d’intrusion. Il aurait étranglé des femmes le 24 juin dernier… Bref, les procureurs ont présenté des preuves supplémentaires dans ce dossier. Sa date afin de comparaître est fixée au 31 octobre.

En rafale
– Je sais, j’ai souvent critiqué P.K. Subban, mais je l’ai également encensé quand j’en sentais le moment. Donc aujourd’hui, c’est le moment.

Run past the noise #monstermode

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le

– L’entraîneur d’Alex Galchenyuk est une bête.

My trainer is a beast 💰 I told him to do 27 😂 easy @foresmanscott #225 @galchenyuksr

Une vidéo publiée par Alex Galchenyuk (@agally94) le

– Est-ce que Brian Stephen Gionta réussira à percer l’alignement des Islanders de New York?

NHL 17 a ajouté plusieurs nouveautés à son jeu et les concepteurs semblent très satisfaits de ces ajouts. À ce sujet, je vous rappelle que mon collègue Nic Cloutier a rencontré le producteur du jeu ce matin, dans le Centre-ville de Montréal.

– Zach Boychuk a reçu un PTO de la part de l’organisation des Coyotes de l’Arizona.

https://twitter.com/davest4yotes/status/774021932194799616

– Carey Price n’est pas seulement guéri, mais il est meilleur que jamais?

– Matt Duchene avait fait la paix avec Patrick Roy : réalité ou fiction?

PLUS DE NOUVELLES