Il y a une dizaine de jours, Kristopher Letang a subi un AVC. Toute la communauté du monde du hockey était donc derrière lui afin de le supporter dans ce qui est une difficile épreuve.
On a rapidement compris qu’il avait de moins grosses conséquences qu’à son premier AVC, mais quand même : tout le monde s’en faisait pour son futur, lui qui n’a que 35 ans.
On pouvait s’en faire pour lui parce qu’il voulait tellement revenir sur la patinoire rapidement qu’il fallait se demander si ce n’était pas trop tôt pour le revoir patiner avec les autres.
Mais ce matin, tout indique que les médecins ont jugé qu’il pouvait s’entraîner avec ses coéquipiers. Il est considéré au jour le jour.
Kris Letang is practicing with his teammates! 🙌
📽️: @TaylorHaasePGH pic.twitter.com/N9FShsHZjh
— Sportsnet (@Sportsnet) December 8, 2022
Et Letang s’est entraîné sur la troisième paire (en rotation) et sur la deuxième unité d’avantage numérique.
Kris Letang is rotating in with Joseph and Ruhwedel during line rushes.
— Taylor Haase (@TaylorHaasePGH) December 8, 2022
Je ne sais pas si un retour au jeu est imminent, mais on semble très loin des deux mois d’inactivités de 2014. C’était le temps que cela lui avait pris suite à sa première expérience du genre.
J’espère simplement qu’il sera en mesure de jouer avec ses enfants le jour où il sera à la retraite. Si tout est sécuritaire, je lui souhaite le meilleur des retours au jeu, évidemment.