Kristopher Letang, qui a été le client de Kent Hughes alors qu’il travaillait pour Quartexx Management pendant près de 20 ans, est extrêmement fier de le voir évoluer dans son nouveau rôle chez le Canadien.
Dans le plus récent épisode de la balado Lavoie Letang, produite par TVA Sports, le défenseur des Penguins de Pittsburgh estime que le successeur de Marc Bergevin est un homme qui « qui va prendre le temps d’écouter », et qui refile conséquemment les meilleurs conseils possibles.
Le connaissant depuis presque deux décennies, il ne cache pas son bonheur quant à son embauche.
Des propos très intéressants de @Letang_58 sur Kent Hughes lors de son long entretien avec @renlavoietva 👇🔵⚪️🔴👇 https://t.co/SdFFyIoa6v
— TVA Sports (@TVASports) January 24, 2022
« Ma première réaction, c’est que je suis extrêmement fier, je suis content pour Kent. […] J’ai une relation de presque 20 ans avec lui. Il est devenu quelqu’un de très proche. Comme agent, ce n’est pas seulement de négocier des contrats et de s’occuper de la portion hockey. Quand tu développes de telles relations, ces gens-là savent tout sur ta vie, tu leur fais confiance sur tout. C’est une prolongation de ta famille. »
Letang, qui comptabilise 35 points en 37 matchs cette saison, croit que plusieurs joueurs perçoivent un manque de communication entre eux et la direction.
À son avis, Kent Hughes est l’homme qu’il fallait pour remédier à cette situation. « Avec son expérience d’agent, il pourra changer cela et amener beaucoup de positif », explique l’arrière de 34 ans.
L’annonce de Hughes comme DG n’a laissé personne d’indifférent, c’est certain. Même s’il a été acclamé par quelques personnes, beaucoup d’autres ne le connaissaient tout simplement pas – ou n’ont pas voulu lui donner sa chance.
À cela, son ancien client répond clairement.
« C’est un excellent DG, un passionné du hockey, et de le voir atteindre ce niveau-là, […] ça lui ouvrira encore plus de portes devant lui. Il connaît vraiment le hockey, à un niveau que les gens ne comprennent pas. »
Kent Hughes, selon lui, a l’oreille attentive, la porte ouverte, et les valeurs au bon endroit.