Kristopher Letang : les gens qui critiquent Lane Hutson sont «jaloux»

La course au trophée Calder tire à sa fin et Lane Hutson tente de solidifier sa place comme favori pour l’obtention du titre de recrue de l’année dans la LNH.

Chez les partisans du Canadien qui le voient jouer à chaque match, la réponse est claire : Hutson devrait remporter le trophée Calder. Sauf que des partisans ailleurs dans la LNH ne sont pas d’accord avec cette affirmation, lançant souvent des critiques envers Lane Hutson.

De passage à l’émission JiC de TVA Sports, lundi, le vétéran défenseur des Penguins, Kristopher Letang, a pris le temps de remettre les pendules à l’heure.

Selon lui, les gens qui critiquent le travail de Lane Hutson dans la LNH sont tout simplement des «jaloux».

Letang a surtout pris le temps de parler du développement de Hutson. Le défenseur du Canadien n’a même pas encore joué 100 matchs dans la LNH et il s’attire déjà des critiques de partout.

Ce que Letang voulait surtout pointer, c’est que le travail de Hutson en défense va s’améliorer, même s’il n’est pas affreux présentement.

Le défenseur des Penguins ne s’est pas prononcé sur son choix pour le trophée Calder, mais on peut imaginé qu’il a une petite idée en tête en disant qu’il trouve Hutson «incroyable».

Plusieurs personnes sur Twitter/X traitent Lane Hutson de spécialiste des deuxièmes passes. C’est tout ce qu’ils trouvent pour essayer de dénigrer la recrue du CH.

Pour l’instant, Hutson compte 24 aides primaires et 30 aides secondaires. Simplement en regardant les statistiques, les gens se mettent à pointer ça du doigt.

Le problème, c’est que Hutson est capable de créer des jeux qui vont mener à des buts et il va seulement récolter une aide secondaire ou aucun point. Ce but en est le meilleur exemple.

Ah. Et pendant ce temps, Matvei Michkov a 18 aides primaires et Macklin Celebrini en a 16.

Ça, c’est sans oublier que Hutson est à six passes d’égaler le record du plus grand nombre d’aides par un défenseur recrue dans l’histoire de la LNH.

Les partisans des équipes adverses peuvent dire ce qu’ils veulent, mais, comme l’a expliqué Letang, les gens qui critiquent Hutson sont des «jaloux».

En rafale

– Ça commence bien, mais il reste du travail à faire.

– L’ancien du Canadien est en feu.

– Tavares a fait augmenter la valeur de son prochain contrat avec ses performances cette saison.

PLUS DE NOUVELLES