Kristopher Letang sort sa rage sur Peyton Krebs lors d’une mêlée

Comme on le sait, le hockey professionnel, ça peut brasser pas mal.

Certains joueurs ont un rôle bien précis lorsque les esprits s’échauffent, mais il y a des moments où des joueurs talentueux se fâchent, même s’ils ne sont pas reconnus pour jouer physique.

On l’a vu lors d’un match présaison entre les Penguins de Pittsburgh et les Sabres de Buffalo, en octobre dernier, quand Sidney Crosby a jeté les gants pour défendre son coéquipier de longue date, Kristopher Letang.

Ce dernier avait reçu un coup sournois de la part du jeune attaquant des Sabres, et le capitaine ne s’était pas gêné pour protéger Letang.

Voilà que le Québécois a prouvé qu’il avait la mémoire longue.

Lors d’une mêlée durant un affrontement entre les Penguins et les Sabres, ce vendredi, Letang en a profité pour aller voir Krebs et il ne l’a pas ménagé.

Regardez la séquence ci-dessous.

Suite à l’altercation, Krebs et Letang se sont échangés quelques mots qui ne semblaient pas très doux.

L’attaquant de Buffalo ne semblait pas du tout avoir apprécié le geste de Letang, précisément le coup de poing du #58 lorsque les deux joueurs se retrouvaient déjà au sol.

En regardant la séquence comme il faut, on peut même penser que Letang aurait pu se mériter une inconduite de partie.

Certains diront même qu’il pourrait recevoir une amende, voire une suspension dans les prochains jours à cause de ce coup.

Je comprends l’émotion du côté du Québécois, mais ce n’est pas le genre de geste qu’on veut voir dans la LNH.

Ça n’a pas dû faire du bien.

Peyton Krebs connaît un début de saison très lent avec une seule passe en 17 matchs.

Il faut croire que Josh Anderson n’est pas le seul dans le bateau, lui qui n’a toujours pas trouvé le fond du filet cette saison.

Finalement, ce sont les Sabres de Buffalo qui sont ressortis vainqueurs du match, par la marque de 3-2.

C’est d’ailleurs la première fois de la saison que Buffalo comble un écart en troisième période pour gagner un match, eux qui tiraient de l’arrière 2-0.

Les Sabres se retrouvent maintenant avec une fiche de 0.500 (9-9-2), alors que les Pens sont dorénavant sous la barre des 0.500 (9-10-0).

On peut comprendre un peu plus la frustration qui s’est emparée de Letang sur cette séquence. Avec une saison de la sorte, ça doit être démoralisant.

PLUS DE NOUVELLES