Comme vous le savez maintenant, le défenseur du Canadien Brett Kulak a décidé d’effectuer un retour à Montréal, ayant été charmé par l’organisation. Il a signé ce matin un contrat de trois ans qui lui rapportera un total de 5.5 millions de dollars.
Les deux clans sont gagnants, avec cette décision : Brett Kulak a su convaincre ses patrons de son efficacité dans un rôle qui lui convien : il pourrait réellement être une pièce utile et constante, dans les prochaines années. Un arrière gaucher est une denrée rare, chez le Tricolore, et sa signature était essentielle au nouveau plan de Marc Bergevin.
Par contre, du côté de Brett Kulak, cette entente est encore plus satisfaisante. Gardez en tête qu’il a eu de la difficulté à se faire une place dans la LNH et qu’il peut enfin respirer, après avoir signé deux contrats d’un an au courant de l’été 2017 et 2018.
Kulak mentionne que le style de jeu du Canadien lui convient parfaitement et qu’il a confiance que son équipe a énormément de potentiel en séries éliminatoires, dans les trois prochaines semaines.
« La rapidité, le mouvement de rondelle et l’attaque rapide sont quelque chose qui fonctionne parfaitement avec mes forces et mon jeu. […] Je pense que dans les trois prochaines années, nous avons une équipe qui a le potentiel de se rendre loin en séries année après année. On a aussi nos jeunes joueurs qui s’en viennent. Des gars comme Ryan Poehling ont montré qu’ils pouvaient être des joueurs d’impact dans un futur rapproché. C’est excitant en tant que joueur. »
"I think over the next three years we have a team with potential to go on deep runs year after year."
With the security of a new contract in hand, Kulak is ready to help bolster the #Canadiens' defence for the foreseeable future. (@EricEngels) https://t.co/yl9IZsJPde
— Sportsnet (@Sportsnet) May 25, 2019
Le défenseur est prêt à jouer de bonnes minutes chaque soir et souhaite avoir un impact encore plus important qu’à sa première saison avec la Sainte-Flanelle. Il n’a pas terminé son développement et compte travailler très fort pour s’améliorer dans toutes les facettes du jeu.
Voilà des mots encourageants qui nous rappellent que le Canadien a le potentiel de faire de belles choses, l’an prochain.