Avec l’arrivée potentielle de Kuznetsov, Ivan Demidov va être bloqué avec le SKA

La rumeur courait depuis le début de la semaine, mais on a eu une confirmation à ce sujet-là plus tôt aujourd’hui.

Evgeny Kuznetsov a été placé au ballottage inconditionnel par les Hurricanes, dans le but de mettre fin à son contrat.

Le plan pour la suite? Kuznetsov, comme je l’ai écrit dans un texte lundi, s’entendrait sur les termes d’un contrat de quatre ans avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Si ça se confirme, ça va avoir un impact sur le Canadien de Montréal.

Pourquoi?

Parce que ça ferait un joueur (de talent) de plus à l’alignement du SKA, et ça va bloquer le temps de jeu d’un gars comme Ivan Demidov même s’il est talentueux à souhait.

Après tout, le SKA compte déjà sur 16 attaquants en vue de la prochaine saison et cela n’inclut pas Evgeny Kuznetsov.

Rajoutons à tout ça le fait que Demidov est (clairement) le plus jeune joueur du groupe… Et ça peut être inquiétant à vue d’œil, parce qu’on sait à quel point le traitement des jeunes n’est pas favorable en KHL pour leur développement respectif.

Surtout après avoir vu ce que le SKA a fait avec Matvei Michkov lors de la dernière saison :

(Crédit: Elite Prospects)

Demidov fait partie de l’organisation du SKA, mais le SKA n’est pas obligé de lui rendre une faveur en lui permettant de jouer dans la grande ligue russe lors de la saison 24-25.

Et la raison est simple : le contrat de Demidov se termine à la fin de la prochaine saison et il devrait (techniquement) faire le saut en Amérique du Nord par la suite.

Pourquoi le SKA s’entêterait à lui faire plaisir et à prioriser son développement, surtout dans le contexte où la formation aura les outils pour remporter le championnat en KHL avec les vétérans déjà en place? 

Kent Hughes et son groupe à Montréal devront trouver une façon pour que Demidov ait la chance de jouer autant que possible pour progresser et visiblement, ça pourrait vraiment être difficile à Saint-Pétersbourg.

Est-ce que ça peut influencer la décision des dirigeants du Canadien de trouver un accord avec le SKA pour mettre fin au contrat du joueur, un peu comme on l’a vu avec Matvei Michkov à Philadelphie dans les dernières semaines?

Ce serait un revirement de situation, mais on sait que c’est possible avec ce qui s’est passé avec Michkov dans les dernières semaines… Et on sait que le Canadien a de bons contacts en Russie à cause de Nick Bobrov.

C’est peut-être là que ça pourrait faire avancer les choses. Même que ce serait idéal… 

PLUS DE NOUVELLES