Kyle Clifford s’en prend à Bokondji Imama durant la poignée de main finale

Les séries éliminatoires, peu importe le sport, sont toujours bien émotives et intenses.

Ça brasse souvent, car les rivalités sont à leur meilleur.

Dans la Ligue américaine de hockey, les Senators de Belleville affrontaient leurs rivaux, les Marlies de Toronto, et avaient la chance de les éliminer dimanche soir.

Ce qui devait arriver arriva et la filiale des Maple Leafs de Toronto doit partir en vacances.

C’est le spécialiste des buts vainqueurs en prolongation dans les séries de la LAH, Garrett Pilon, qui a éliminé les Marlies.

Suite à la victoire des Senators, la classique poignée de main finale s’est déroulée, mais Kyle Clifford de Toronto ne voulait pas simplement passer et serrer la pince d’un de ses adversaires.

Lorsqu’il était rendu à serrer la main de Bokondji Imama, un dur à cuire, Clifford a tenté de passer un message pas très subtil.

Il s’en est pris directement à Imama et une mêlée a débuté :

Clairement, c’était un geste de frustration après avoir été éliminé, mais ça arrive à tous les joueurs. Tu ne peux pas toujours gagner et il faut avoir le contrôle de ses émotions.

Ça aurait pu être plus désastreux que ça. Un des joueurs aurait pu facilement tomber et se blesser dans cette mêlée inutile.

Clifford a toujours été connu comme étant un joueur extrêmement intense et physique et il veut gagner à tout prix.

Celui qui a disputé plus de 750 matchs dans la LNH a aussi gagné une Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles en 2014.

C’est le type de joueur que tu veux avoir en séries pour les fois où les esprits s’échauffent, mais ce geste était carrément inutile.

Ça n’a absolument rien changé au résultat du match et son équipe est toujours éliminée.

Il a simplement eu l’air fou et n’a pas aidé sa cause à se magasiner un autre contrat, lui qui tombera agent libre cet été.

Bien qu’il puisse être encore utile dans la LAH à 33 ans, je ne suis pas convaincu que les dirigeants veulent un joueur qui a de la misère à contrôler ses émotions et qui peut mettre son équipe dans le trouble.

Croyez-vous qu’il trouvera preneur cet été?

PLUS DE NOUVELLES