Kyle Dubas a-t-il ouvert la porte à un départ de Mitch Marner ?

Kyle Dubas sera un homme occupé lors des prochains jours. Il est à la recherche de place sur sa masse salariale pour signer Mitch Marner et Andreas Johnsson.

Kasperi Kapanen pourrait partir, lui, mais on abordera le sujet dans quelques instants. 

Commençons tout d’abord avec le plus important : Kyle Dubas a affirmé en conférence de presse qu’il n’était pas couru d’avance qu’il égale une offre hostile pour Mitch Marner, Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson.

C’est donc dire que pour la première fois, Kyle Dubas ouvre la porte à un départ de Mitch Marner. Ce dernier aimerait recevoir un salaire environnant les 11M$ par saison, mais les Leafs ont imposé une condition : qu’il accepte de signer pour une durée de 8 ans.

Et ça, le clan Marner ne veut pas. C’est donc dire que les deux partis sont dans une impasse. Pour s’entendre, il faudra que l’un des deux camps fasse une concession, et le problème, c’est que c’est Marner qui possède le gros bout du bâton, du moins, pour le moment.

Les Leafs et les Hurricanes ont discuté d’une transaction impliquant Kapanen et Pesce

De toute manière, il faudra que Kyle Dubas soit créatif pour libérer de l’espace sur sa masse salariale et s’améliorer. D’après les informations de Pierre LeBrun, les Leafs et les Hurricanes auraient discuté d’un échange impliquant Kasperi Kapanen, Connor Brown et Brett Pesce.

Les Leafs ont besoin d’aide en défense, et d’un autre côté, ils se seraient débarrassés d’un autre problème : les négociations contractuelles avec Kapanen.

Qui plus est, les Leafs écouteraient également les offres concernant Nazem Kadri – ils rechercheraient un centre en retour du dernier cité. Le #43 des Leafs possède encore 3 années à son contrat, qui est évalué à 4.5M$. Il peut aussi soumettre une liste de 10 équipes où il refuse d’être échangé.

PLUS DE NOUVELLES